Meilleur réalisatreurLa gêne de Bradley Cooper: pas d'Oscar pour lui
CoverMedia
6.2.2019 - 11:06
Bradley Cooper a admis face à Oprah Winfrey qu'il avait été embarrassé de ne pas être nommé pour l'Oscar du Meilleur réalisateur. «A Star Is Born», qu'il a réalisé, est néanmoins nommé dans les catégories Meilleur film, Meilleur acteur, et Meilleur scénario.
Nombreux sont ceux qui s'attendaient à ce que Bradley Cooper soit nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur aux Oscars, mais il est passé à côté. Comme il l'a admis lors d'une conversation avec Oprah Winfrey pour son «SuperSoul Conversations from Times Square» ce mardi (5 février 2019), il s'est senti «mal à l'aise» de ne pas être reconnu pour son premier film derrière la caméra.
«J'étais mal à l'aise. J'étais dans un café, à New York, et je regardais mon téléphone, quand Nicole (Caruso, son attachée de presse), m'a félicité et m'a dit pour quoi on avait été nommé. Ils ne m'ont même pas donné la mauvaise nouvelle. J'étais gêné, parce que j'avais l'impression de ne pas avoir fait mon boulot», a expliqué l'acteur et réalisateur. A la place, Spike Lee, Pawel Pawlikowski, Yorgos Lanthimos, Alfonso Cuaron et Adam McKay ont été nommés dans la catégorie Meilleur réalisateur. Néanmoins, que l'acteur devenu cinéaste se rassure, «A Star Is Born» est nommé dans pas moins de sept catégories, dont Meilleur acteur, celle du meilleur film, et celle du meilleur scénario.
Décès de son père
Plus loin dans l'interview, Bradley Cooper a montré son émotion lorsqu'Oprah Winfrey lui a demandé l'impact qu'avait eu la mort de son père, Charles, en 2011, sur sa carrière. Il a évoqué le fait que son père soit mort dans ses bras suite à un cancer du poumon. «C'était tout. C'est le plus grand cadeau qu'il m'a fait. Enfin, le deuxième. Il m'a eu, et m'a admis dans sa vie, puis il m'a laissé être le témoin de son décès. Les deux sont énormes. Lorsqu'il a poussé son dernier soupir, j'ai vraiment eu l'impression qu'il entrait en moi, et je n'ai jamais rien vu de pareil depuis. J'ai arrêté de m'inquiéter pour des trucs qui m'inquiétaient avant, et j'ai commencé à vivre ma vie différemment», a-t-il expliqué.
Et maintenant, l'acteur et réalisateur est lui-même père d'une petite Lea, qu'il a eue avec sa compagne Irina Shayk, et il voit régulièrement son père dans sa fille. «Notre fille est incroyable. Je vois souvent mon père en elle. Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais il y a des moments où je suis dans une pièce avec elle, et je suis juste là ''Papa?''. Il y a des moments où elle ressemble tant à mon père », a-t-il confié.
Dans le film «A Star Is Born», Bradley Cooper incarne le musicien Jackson Maine, qui a connu son heure de gloire il y a longtemps, mais va découvrir un immense talent en la personne d'Ally (Lady Gaga).
Photo: Warner Bros.
Les deux stars s'entendent à merveille – et pas que musicalement parlant.
Photo: Warner Bros.
Ally (Lady Gaga) se fait rapidement un nom dans le monde de la musique.
Photo: Warner Bros.
Elle devient une star à son tour.
Photo: Warner Bros.
Jackson (Bradley Cooper) et Ally (Lady Gaga) travaillent sur une chanson.
Photo: Warner Bros.
Les rapports entre Jackson (Bradley Cooper, à gauche) et Bobby (Sam Elliott), le manager d'Ally (Lady Gaga), sont particulièrement tendus.
Photo: Warner Bros.
Bradley Cooper et Lady Gaga dans une scène du film «A Star Is Born» (dans les salles de cinéma suisses à partir du 3 octobre).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood