Meilleur réalisatreur La gêne de Bradley Cooper: pas d'Oscar pour lui

CoverMedia

6.2.2019 - 11:06

L'acteur et réalisateur américain Bradley Cooper.
L'acteur et réalisateur américain Bradley Cooper.
Source: Covermedia

Bradley Cooper a admis face à Oprah Winfrey qu'il avait été embarrassé de ne pas être nommé pour l'Oscar du Meilleur réalisateur. «A Star Is Born», qu'il a réalisé, est néanmoins nommé dans les catégories Meilleur film, Meilleur acteur, et Meilleur scénario.

Nombreux sont ceux qui s'attendaient à ce que Bradley Cooper soit nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur aux Oscars, mais il est passé à côté. Comme il l'a admis lors d'une conversation avec Oprah Winfrey pour son «SuperSoul Conversations from Times Square» ce mardi (5 février 2019), il s'est senti «mal à l'aise» de ne pas être reconnu pour son premier film derrière la caméra.

«J'étais mal à l'aise. J'étais dans un café, à New York, et je regardais mon téléphone, quand Nicole (Caruso, son attachée de presse), m'a félicité et m'a dit pour quoi on avait été nommé. Ils ne m'ont même pas donné la mauvaise nouvelle. J'étais gêné, parce que j'avais l'impression de ne pas avoir fait mon boulot», a expliqué l'acteur et réalisateur. A la place, Spike Lee, Pawel Pawlikowski, Yorgos Lanthimos, Alfonso Cuaron et Adam McKay ont été nommés dans la catégorie Meilleur réalisateur. Néanmoins, que l'acteur devenu cinéaste se rassure, «A Star Is Born» est nommé dans pas moins de sept catégories, dont Meilleur acteur, celle du meilleur film, et celle du meilleur scénario.

Décès de son père 

Plus loin dans l'interview, Bradley Cooper a montré son émotion lorsqu'Oprah Winfrey lui a demandé l'impact qu'avait eu la mort de son père, Charles, en 2011, sur sa carrière. Il a évoqué le fait que son père soit mort dans ses bras suite à un cancer du poumon. «C'était tout. C'est le plus grand cadeau qu'il m'a fait. Enfin, le deuxième. Il m'a eu, et m'a admis dans sa vie, puis il m'a laissé être le témoin de son décès. Les deux sont énormes. Lorsqu'il a poussé son dernier soupir, j'ai vraiment eu l'impression qu'il entrait en moi, et je n'ai jamais rien vu de pareil depuis. J'ai arrêté de m'inquiéter pour des trucs qui m'inquiétaient avant, et j'ai commencé à vivre ma vie différemment», a-t-il expliqué.

Et maintenant, l'acteur et réalisateur est lui-même père d'une petite Lea, qu'il a eue avec sa compagne Irina Shayk, et il voit régulièrement son père dans sa fille. «Notre fille est incroyable. Je vois souvent mon père en elle. Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais il y a des moments où je suis dans une pièce avec elle, et je suis juste là ''Papa?''. Il y a des moments où elle ressemble tant à mon père », a-t-il confié.

Le film «A Star Is Born» en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia