People Braquage du Ritz : Frédéric Beigbeder l’a échappé belle

CoverMedia

11.1.2018 - 13:29

Covermedia

L’écrivain Frédéric Beigbeder prenait tranquillement un verre au Ritz lorsque cinq personnes ont fait irruption pour braquer les bijoux exposés dans l’hôtel de luxe. Comme le rapporte Le Figaro, il a dû se réfugier au sous-sol.

On n’est plus tranquille nulle part, pas même au Ritz, c’est ce qu’a dû se dire Frédéric Beigbeder qui prenait un verre au bar Hemingway de l’hôtel de luxe hier soir (10 janvier 18). Comme le rapporte Le Figaro, c’est là que se trouvait l’écrivain lorsque cinq hommes armés ont fait irruption, armés d’une hache et d’armes de poing, pour braquer l’établissement. Le quotidien écrit que Frédéric Beigbeder « s’émerveillait du calme des lieux » avant de devoir se réfugier « au sous-sol » pour échapper aux cambrioleurs.

Pour ceux qui l’ignorent, le Ritz a sa propre bijouterie, située rue Cambon, une bonne idée pour les clients fortunés qui n’auraient pas l’envie ou le temps de se rendre dans les bijouteries non loin situées place Vendôme, mais qui peut susciter l’envie chez d’autres. « On a entendu un gros bruit et beaucoup de raffut dans la rue. Des passants se sont réfugiés dans l’hôtel. Nous ne savions pas ce qu’il se passait. On nous a dit qu’il y avait eu un braquage », a confié un employé de l’hôtel, qui a souhaité gardé l’anonymat, à l’AFP.

Si Frédéric Beigbeder a dû avoir une belle frayeur, les braqueurs ne sont, quant à eux, pas repartis les mains vides, puisque le préjudice s’élèverait à 4,5 millions d’euros selon les informations du Figaro, qui indique également que trois personnes ont été arrêtées par la police alors qu’elles repartaient du Ritz.

Retour à la page d'accueil