Actu people Brian May évacué de chez lui à cause d'un incendie de forêt

CoverMedia

11.8.2020 - 11:10

The Princes Trust Awards 2019 - Arrivals

Featuring: Brian May
Where: London, United Kingdom
When: 13 Mar 2019
Credit: Lia Toby/WENN.com

Featuring: Brian May
Where: London, United Kingdom
When: 13 Mar 2019
Credit: Lia Toby/WENN.com
The Princes Trust Awards 2019 - Arrivals Featuring: Brian May Where: London, United Kingdom When: 13 Mar 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com Featuring: Brian May Where: London, United Kingdom When: 13 Mar 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Brian May a dû fuir sa propriété en Angleterre suite à un incendie. Sur Instagram, le musicien a expliqué que sa maison avait été sauvée in extremis.

Brian May a été forcé d'évacuer sa maison dans le Surrey en raison d'un incendie de forêt qui s'est déclaré à proximité. Les soldats du feu se sont précipités pour contenir les flammes sur le domaine de Chobham Common au cours du week-end et dimanche (9 août 20), ils avaient réussi à maîtriser le brasier.

Cependant, le guitariste de Queen a expliqué dans un post Instagram que lorsque l'incendie était à son comble, il a été forcé de fuir son domicile près du terrain de golf de Sunningdale. À côté de photos de lui-même et d'Anne Brummer, la femme qui gère son association caritative Save Me Trust, en train de regarder le paysage incendié, il a affirmé qu'être témoin de l'incendie avait été « choquant et traumatisant ».

« Ces photos montrent Anne Brummer et moi cet après-midi, observant le feu de forêt qui se consume toujours à moins d'un mile de ma propre maison et atelier, et des reliques adorées de toute ma vie, a-t-il expliqué. Aujourd'hui, Se (sic) a pu commencer à remercier les incroyables pompiers qui ont risqué leur vie pour contenir cette énorme et perfide fournaise sauvage sur la lande de Sunningdale Golf Course, qui jouxte ma propriété », a-t-il ajouté.

Racontant que l'incendie l'avait chassé de chez lui, il a révélé avoir passé la veille à tenter de « sauver autant de choses précieuses de (sa) maison que possible, sous la menace que tout s'enflamme ».

Remerciant les pompiers d'avoir sauvé sa maison, le musicien de Queen a ajouté : « Aujourd'hui, mes prières ont été exaucées, le feu est sous contrôle, mais le danger n'est pas terminé. Tant que cette vague de chaleur sèche durera, il y aura toujours un risque énorme qu'une flamme mène au désastre. » Brian May a ensuite critiqué le sous-financement des services d'incendie britanniques et a écrit qu'un changement dans les priorités économiques du pays était nécessaire pour arrêter les futures incendies.

Retour à la page d'accueil