Actu people Brian May veut organiser un concert caritatif géant pour s'attaquer au changement climatique

CoverMedia

12.5.2019 - 09:33

Queen and Adam Lambert hold a press conference to kick off their limited engagement 'The Crown Jewels' residency at Park Theater at Park MGM

Featuring: Brian May, Queen
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 28 Aug 2018
Credit: DJDM/WENN.com
Queen and Adam Lambert hold a press conference to kick off their limited engagement 'The Crown Jewels' residency at Park Theater at Park MGM Featuring: Brian May, Queen Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 28 Aug 2018 Credit: DJDM/WENN.com
Source: DJDM/WENN.com

Brian May voudrait que les jeunes artistes s'attaquent à l'urgence du changement climatique grâce à un concert similaire au Live Aid. Il a partagé son idée dans une interview pour le Daily Mirror.

Brian May a eu l'idée d'un concert du type Live Aid pour sensibiliser à la cause environnementale. La star a participé au célèbre concert de 1985 organisé par Bob Geldof et Midge Ure dans le but de collecter des fonds pour les victimes de la famine dévastatrice en Éthiopie. Et le guitariste de Queen a encouragé les artistes en herbe à organiser un événement similaire pour sensibiliser le public à la question urgente du changement climatique.

Le musicien a même proposé de se produire avec Queen. « Ce sera probablement à la jeune génération de prendre ce taureau par les cornes, a déclaré Brian May au journal britannique Daily Mirror. Nous aiderions de toutes les manières possibles, mais je pense que c'est ce qu'il faudra qu'il arrive. »

Brian May a toutefois averti que le problème était « tellement énorme » que même un concert de la taille de Live Aid, qui a permis de collecter 196,5 millions de dollars depuis 1985, pourrait ne pas suffire. « Les gens ont assisté à tant de concerts depuis Live Aid qui avaient pour but de résoudre les problèmes du monde, donc ce n’est pas aussi facile qu'il y paraît », a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil