Tribunal Britney Spears demande une audience avec la juge en charge de sa tutelle

Covermedia

28.4.2021 - 10:26

Une audience avec la juge supervisant la tutelle de Britney Spears lui a été accordée. Selon The Blast, la réunion aura lieu le 23 juin.

Covermedia

Britney Spears fera une rare apparition au tribunal en juin pour parler de sa tutelle. Selon le New York Times, l'avocat de la pop star, Sam Ingham, a demandé la réunion ce 27 avril, affirmant que sa cliente l'a prié «de demander au tribunal une audience au cours de laquelle elle pourra s'adresser directement au tribunal».

A première vue, la chanteuse devrait contester personnellement l'emprise que son père, Jamie, a sur sa vie. Elle n'a en effet jamais contesté sa tutelle, mais maintenant que son père et sa mère, Lynne Spears, se disputent à propos d'arrangements financiers, beaucoup pensent que la chanteuse envisage d'intervenir et de mettre fin à la querelle familiale, et peut-être d'encourager la juge Brenda Penny à annuler sa tutelle.

La juge avait nommé des fonctionnaires du Bessemer Trust comme co-tuteurs aux côtés de son père l'année dernière, mais cet arrangement n'a pas encore pris effet. Une audience a été fixée au 23 juin.

Britney Spears
Britney Spears
Covermedia

Jamie Spears a pris pour cible son ex-femme Lynne Spears l'accusant d'avoir «exploité» «la douleur et le traumatisme de leur fille à des fins personnelles». Celle-ci l'avait initialement critiqué sur les honoraires de ses avocats payés par Britney Spears, selon des documents judiciaires. Le père de la star a également déclaré que son ex-épouse «n'a pas été impliquée dans la tutelle de leur fille jusqu'à très récemment, et qu'elle soulève maintenant des objections aux frais liées à des questions dont elle n'a pas connaissance», selon des documents obtenus par The Blast.

Il affirme qu'elle «cause des retards et des dépenses excessifs dans l'administration de la tutelle et, ironiquement, attise davantage l'attention des médias inutilement».

La juge supervisant la tutelle de Britney Spears rendra un verdict sur la comptabilité de la star dans une décision attendue cette semaine. Ce dernier développement survient après que son avocat a demandé à Jodi Montgomery de devenir sa tutrice permanente à la place de Jamie Spears. Jodi Montgomery est intervenue pour le remplacer Jamie lorsqu'il a temporairement connu de graves problèmes de santé en 2019.