PeopleBruno Mars et Kendrick Lamar dominent les Grammy Awards 2018
CoverMedia
29.1.2018 - 09:34
Bruno Mars est sorti grand vainqueur des Grammy Awards 2018 en remportant notamment le prix de l'Album de l'année et de l'Enregistrement de l'année. Kendrick Lamar quant à lui, est reparti avec 4 trophées dans les catégories rap.
Bruno Mars a raflé plusieurs prix prestigieux lors de la cérémonie qui s'est tenue dimanche au Madison Square Garden de New York. En plus de l'Album et de l'Enregistrement de l'année, il a également été nommé meilleur album R&B de l'année, tandis que son titre That's What I Like lui a valu le trophée de la Chanson de l'année, de la Meilleure prestation R&B et de la Meilleure chanson R&B, ce qui a permis au chanteur de remporter tous les prix pour lesquels il avait été nommé.
Kendrick Lamar, qui a ouvert la cérémonie avec Bono et The Edge, a dominé les catégories rap avec Meilleur album rap pour DAMN., Meilleure prestation rap et Meilleure chanson rap pour HUMBLE. Et Meilleure prestation rap/chantée pour LOYALTY.
Ces triomphes pour Bruno Mars et Kendrick Lamar signifient aussi que JAY-Z, qui avait été nommé dans 8 catégories, le plaçant en tête des nominations, est reparti bredouille. Il a toutefois reçu le prix « Salut aux Icônes de l'Industrie 2018 » lors du Gala Pré-Grammy de Clive Davis, samedi.
Parmi les autres gagnants, Chris Stapleton a reçu trois récompenses, tandis qu'Ed Sheeran, qui n'était pas présent à la cérémonie, a été honoré deux fois.
Kesha a reçu une ovation après s'être jointe à Cyndi Lauper, Camila Cabello, Julia Michaels, Bebe Rexha et Andra Day pour interpréter sa puissante chanson Praying, contre l'abus sexuel et les abus de pouvoir dans l'industrie musicale.
Lady Gaga et Mark Ronson se sont produits en direct sur la prestigieuse scène new-yorkaise tandis qu'Eric Church, Maren Morris et Brothers Osborne, se sont associés pour interpréter une version acoustique du classique d'Eric Clapton, Tears In Heaven, pour saluer les victimes de la fusillade du Route 91 Harvest Festival à Las Vegas en octobre.
Voici le palmarès des principales catégories des Grammy Awards 2018 :
Album de l’année : 24K Magic, de Bruno Mars
Enregistrement de l’année : 24K Magic, de Bruno Mars
Chanson de l’année : That’s What I Like, de Bruno Mars
Révélation de l’année : Alessia Cara
Meilleur album de rap : Damn, de Kendrick Lamar
Meilleur album rock : A Deeper Understanding, de The War on Drugs,
Meilleur album vocal pop : Divide, d’Ed Sheeran
Meilleur album de musique alternative : Sleep Well Beast, de The National
Meilleur album de musique du monde : Shaka Zulu Revisited : 30th Anniversary Celebration, de Ladysmith Black Mambazo
Meilleur album dance et électronique : 3-D The Catalogue, de Kraftwerk
Meilleure vidéo musicale : Humble, de Kendrick Lamar
Meilleure performance rock : You Want it Darker, de Leonard Cohen
Meilleur album parlé : The Princess Diarist, de Carrie Fisher
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes