Bruno Mars et Mark Ronson : une nouvelle plainte à cause de Uptown Funk

CoverMedia

31.12.2017 - 13:11

Covermedia

Bruno Mars et Mark Ronson n’en ont pas fini avec les plaintes pour plagiat concernant leur tube Uptown Funk. Un groupe de rap les attaque en justice, trouvant leur hit trop proche d’une de leur chanson sortie en 1979 ainsi que l’annonce TMZ.

Bruno Mars et Mark Ronson vont encore devoir se justifier devant le tribunal sur leurs inspirations derrière leur tube Uptown Funk sorti en 2014. Un groupe de rap y voit en effet une ressemblance trop prononcée avec l’un de leur titre sorti en 1979 et intitulé Funk You Up.

Le groupe, The Sequence, a donc porté plainte, comme le détaille TMZ. Il demande un procès avec un jury et réclame des dommages dont le montant n’a pas été spécifié. Ce n’est pas la première plainte à laquelle fait face Mark Ronson sur ce titre. Le producteur a été poursuivi pour plagiat par Zapp & Roger qui ont sorti More Bounce to the Ounce. Le Gap Band, quant à lui, est dorénavant crédité sur Uptown Funk après avoir dénoncé les similarités entre le hit et leur chanson Oops Upside Your Head.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia