Actu people Bryan Singer, accusé d'agression sexuelle : il s'exprime

CoverMedia

24.1.2019 - 11:15

Source: Covermedia

Le cinéaste Bryan Singer a donné son opinion sur un article détaillant plusieurs accusations d'agression sexuelle à son encontre. Dans une déclaration, il affirme que ces allégations sont sans fondement.

Bryan Singer a fait les gros titres mercredi (23 jan. 19), lorsque The Atlantic a publié un article sur quatre hommes qui accusen le réalisateur de X-Men d’avoir eu des rapports sexuels avec eux à la fin des années 1990, alors qu’ils étaient mineurs. Le cinéaste américain a nié toutes les accusations portées à son encontre par l'intermédiaire de son avocat et dans une déclaration, il a ouvertement critiqué les journalistes Alex French et Maximillian Potter, affiliés au magazine Esquire, où l'article devait initialement apparaître.

En octobre (18), le réalisateur de 53 ans avait critiqué les rédacteurs d'Esquire, affirmant qu'ils étaient sur le point de publier leur article pour coïncider avec la sortie du film sur Queen, Bohemian Rhapsody, duquel Bryan Singer avait été limogé en 2017. « La dernière fois que j'ai posté sur ce sujet, le magazine Esquire se préparait à publier un article écrit par un journaliste homophobe qui a une étrange obsession pour moi depuis 1997, peut-on lire dans une déclaration de Bryan Singer. Après un examen minutieux des faits et compte tenu du manque de sources crédibles, Esquire a choisi de ne pas publier cet article de journalisme vengeur. »

Il a poursuivi : « Cela n'a pas empêché cet auteur de le vendre à The Atlantic. Il est regrettable que The Atlantic accepte de descendre à ce bas niveau d'intégrité journalistique. Encore une fois, je suis obligé de répéter que cette histoire réutilise des accusations découlant de faux procès intentés par un groupe peu recommandable d'individus prêts à mentir pour obtenir de l'argent ou de l'attention. Et il n'est pas surprenant, étant donné que Bohemian Rhapsody est un hit récompensé, que cet article homophobe visant à entacher ma réputation ait été programmé pour tirer parti de son succès ».

Bryan Singer avait déjà été accusé d'agression sexuelle par Michael Egan en 2014, mais l'affaire a été classée sans suite. Le réalisateur est actuellement poursuivi par Cesar Sanchez-Guzman, qui affirme que le cinéaste l'a agressé sexuellement en 2003, alors qu'il avait 17 ans. Bryan Singer a nié les faits.

Retour à la page d'accueil