Caitlyn Jenner «Apprendre à m’accepter a été plus dur que de m’entraîner pour les JO»

CoverMedia

7.11.2019 - 16:10

Source: FayesVision/WENN.com

Caitlyn Jenner trouve que le fait de s’accepter telle qu’elle est lui a demandé bien plus d’effort que l’entrainement pour les Jeux olympiques. L’ex-athlète s’est confiée lors d’un entretien accordé au du podcast de la BBC, Don't Tell Me the Score.

Caitlyn Jenner trouve qu’il a été plus facile de s’entraîner pour les Jeux olympiques que de s’accepter telle qu’elle est. Médaille d’or en décathlon aux jeux de 1976, l’athlète a entamé sa transition de genre en 2015. Et comme elle l’a confié au micro du podcast de la BBC, Don't Tell Me the Score, elle a dû «s’entraîner 12 ans pour les jeux, et 65 ans pour faire ma transition».

«Je suis la seule à avoir été à la fois champion olympique et désignée femme de l’année par "Glamour"»

«Tout le monde aime les jeux, mais beaucoup de gens vous haïssent lorsqu’ils voient votre transformation, a déclaré Caitlyn Jenner. Regardez les commentaires sur Instagram. Ça a été beaucoup plus difficile, et de loin. Mais je suis la seule à avoir été à la fois champion olympique et désignée femme de l’année par "Glamour".»

Et si elle trouve que l’entraînement pour les Jeux olympiques a été plus simple que sa transition, c’est précisément parce que le fait de participer parmi les hommes lui a permis d’échapper à ses problèmes d’identité. «Je me souviens de m’être levée le matin suivant, sans le moindre vêtement sur moi, et d’avoir été dans la salle de bain, a continué la star. La médaille était là, sur la table. Je l’ai mise autour de mon cou, et je me suis regardée dans le miroir en me disant: "Qu’est-ce que tu as fait? Suis-je coincée avec cette personne pour le reste de ma vie? As-tu été si loin avec ce personnage que tu es coincée avec lui pour le reste de ta vie?" C’était effrayant.»

Aussi espère-t-elle voir plus d’athlètes transgenre aux Jeux olympiques. «Je pense que la chose la plus importante, c'est que les gens qui sont différents, qui font face à des problèmes avec leur genre… Je pense qu’ils méritent d’avoir l’opportunité de faire du sport», a ajouté Caitlyn Jenner.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia