Actu people Caitlyn Jenner ne peut pas déposer sa marque de cosmétiques… à cause de son nom de famille !

CoverMedia

31.1.2019 - 16:06

Source: Covermedia

Ironie du sort : Caitlyn Jenner ne peut pas sortir sa ligne de cosmétique sous son nom de famille… déjà pris pas sa fille Kylie et son ex-femme Kris ! La réponse du Patent and Trademark Office relayée par The Blast est très claire !

Caitlyn Jenner se prépare à sortir sa ligne de cosmétiques, seulement, elle ne pourra pas utiliser son nom de famille ! La raison ? Sa fille, Kylie, et son ex-femme, Kris, l’utilisent déjà et il n’est légalement pas possible de déposer des noms de marques similaires surtout lorsqu’elles sont concurrentes.

La star de I Am Cait vient d’en faire l’amère expérience, en tentant de déposer, auprès du Patent and Trademark Office, les marques « Jenner Skincare », « Skincare By Jenner », « Skincare by Caitlyn Jenner » et « Caitlyn Jenner Skincare ». Elle souhaite lancer une gamme de lotions, masques, baumes, peelings et autres soins pour la peau ainsi que des cosmétiques. Las. « Jenner Skincare » et « Skincare By Jenner » ont été refusées par l’organisme officiel américain qui se justifie en avançant que ces marques sont trop similaires à celles déposées par Kylie, Kendall et Kris Jenner, soit ses propres filles et son ex-femme qui a choisi de garder son nom d’épouse après leur divorce. Une lettre, relayée par The Blast, a été envoyée à Caitlyn Jenner lui expliquant que les consommateurs pourraient être induits en erreur, pensant acheter des produits de Kylie, Kendall ou Kris Jenner ou bien que sa ligne et celles de ses filles et de son ex-femme sont liées. Les trois femmes sont toutes à la tête d’une ligne de cosmétiques, Kylie Jenner étant celle qui a le mieux réussi dans ce domaine.

Néanmoins, Caitlyn Jenner peut se consoler en se disant qu’elle a tout de même le droit d'utiliser « Skincare by Caitlyn Jenner » et « Caitlyn Jenner Skincare » pour sa gamme de soins et de maquillage. Pour ces deux appellations, a précisé l’organisme, il n’y a aucune confusion possible pour le consommateur. Néanmoins, Caitlyn Jenner va avoir une concurrente de taille du côté des soins pour la peau, puisque Kylie Jenner a déposé la marque « Kylie Skin » en septembre dernier (18), dans le but d’investir pleinement ce domaine qu'elle n'a pas encore exploré pour l'instant.

Retour à la page d'accueil