Actu people Camille Cottin a accepté de jouer dans Killing Eve sans hésiter

CoverMedia

21.5.2020 - 11:28

Premiere du film Alliés a l'UGC Normandie. Camille Cottin.



213646 2016-11-20  Paris France

 Cottin, Camille
Premiere du film Alliés a l'UGC Normandie. Camille Cottin. 213646 2016-11-20 Paris France Cottin, Camille
Source: Serge Arnal / Starface

Camille Cottin a été recrutée pour jouer dans la saison 3 de Killing Eve. L'épisode diffusé ce jeudi (21 mai 20) sur Canal Plus, a donné l'occasion à l'actrice de révéler au Parisien la genèse de sa collaboration avec Phoebe Waller-Bridge.

Ce jeudi (21 mai 20), Camille Cottin va faire sa première apparition dans la saison 3 de Killing Eve, dans l'épisode 4 plus précisément. L'actrice française partagera donc l'affiche du thriller avec Sandra Oh et Jodie Comer.

C'est la deuxième fois que Camille Cottin joue dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge, après avoir interprété le rôle-titre dans Mouche, le remake français de sa série déjà culte Fleabag. Pourtant, ce n'est pas grâce à l'actrice et scénariste-star qu'elle a décroché ce nouveau rôle. « En fait, non pas du tout, c'est un heureux hasard. J'ai rencontré un agent à Londres, parce que Dix pour cent a reçu un accueil très enthousiaste chez nos amis anglais. Il m'a organisé des rendez-vous avec différents producteurs, dont Sally Woodward Gentle, qui produit Killing Eve, en juin dernier. C'était assez bref, elle m'a dit qu'il leur arrivait d'écrire pour des acteurs en particulier. Je me disais que c'était des paroles de courtoisie mais, en septembre, ils m'ont proposé de participer à la saison 3. J'ai accepté avant même de lire le scénario parce que j'étais fan de la série. Phoebe, je ne l'ai toujours pas rencontrée, mais on s'est échangé quelques messages », a expliqué la comédienne au Parisien.

Camille Cottin ajoute qu'elle a été très impressionnée de jouer face à une actrice du calibre de Jodie Comer (dans son épisode, Camille Cottin ne donne pas la réplique à Sandra Oh). « J'étais un peu intimidée. Elle est extrêmement professionnelle et très concentrée. Dans cette saison, son personnage, comme celui de Sandra Oh d'ailleurs, est traversé par des remises en question, des émotions fortes. Jodie incarne une psychopathe et elle a une façon fascinante de passer de la froideur à l'émotion (…) J'ai notamment travaillé avec une coach d'accent, professeure à la Royal Academy of Dramatic Art, sur la façon de délivrer les dialogues, de privilégier un mot plutôt qu'un autre ou de respirer la phrase sans s'interrompre pour donner de la fluidité », a-t-elle confié.

Le début d'une nouvelle aventure anglo-saxonne pour Camille Cottin ? Peut-être : l'actrice jouera bientôt dans Stillwater, aux cotés de Matt Damon et Abigail Breslin, prévu (s'il n'est pas repoussé) pour une sortie en novembre prochain.

Retour à la page d'accueil