Camille Cottin, Josiane Balasko et Jean-Pierre Bacri: les Français à l’Académie des Oscars

CoverMedia

3.7.2019 - 12:05

Premiere du film Alliés a l'UGC Normandie. Camille Cottin.
Source: Serge Arnal / Starface

L’Académie des Oscars a accueilli en son sein plus de 800 nouveaux membres, dont plusieurs Français, annonce Le Parisien. Explications.

Plusieurs personnalités du cinéma français ont été cooptées pour rentrer à l’Académie des Oscars, annonce Le Parisien. C’est le cas de Camille Cottin, de Mélanie Laurent, de Maïwenn, de Josiane Balasko, ou encore de Jean-Pierre Bacri.

Comme le rappelle le quotidien, le rôle de l’Académie est de promouvoir le cinéma à travers le monde, à travers plusieurs cérémonies, dont la plus connue est celle des Oscars, mais aussi de gérer diverses institutions: une bibliothèque et un musée dédiés au cinéma, notamment. Cependant, rappelle Le Parisien, la tâche la plus importante reste l’organisation de la cérémonie des Oscars, temps fort de la saison cinématographique. Cela passe par le choix des nommés dans chaque catégorie, puis bien entendu du vote.

Cependant, tous les membres de l’Académie n’ont pas le droit de vote aux Oscars, notamment ceux qui n’ont pas travaillé, ou que de manière sporadique, durant la décennie précédente.

Souhaitons une bonne intégration aux nouveaux nommés français, ainsi qu’aux autres!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia