Camille Lacourt a porté une jolie robe en sequins quand il commentait les Jeux olympiques cet été. Ce qui n'était qu'un pari alors est devenu l'enjeu d'enchères pour une cause philanthropique.
Camille Lacourt en robe à paillettes pendant les Jeux olympiques, cela avait frappé les esprits.
Et aujourd'hui, cette robe aux couleurs de la France va servir «pour la bonne cause», comme l'écrit le nageur sur son compte Instagram. En cette période d'Octobre rose, il indique qu'elle sera mise en vente au profit de l'association Les Ch'tis Collecteurs. Les profits seront reversés à la Ligue contre le cancer.
«Pièce unique et iconique. Don du nageur et consultant, très concerné par la cause que nous défendons», indique le site de l'association. La mise à prix est de 300-400 euros... C'est cadeau!
Cette robe a une histoire. Le frère de Laure Manaudou, avec qui il commentait les épreuves de natation des JO avait fait un pari avec sa sœur, après avoir remarqué des supporters américains habillés de robe pailletées aux couleurs de la bannière étoilée.
«En fait, hier, on a vu dans les gradins des garçons avec des robes à paillettes de couleurs américaines et Laure m'a dit que cela m'irait très bien», a expliqué Camille Lacourt à Léa Salamé dans l'émission «Quels jeux!». «J'ai dit: "Ok si elle est bleu blanc rouge à paillettes, je suis chaud pour la mettre".»
Il n'en fallait pas plus à Laure Manaudou pour trouver la robe en question... Et quand il l'a enfilée, la scène a été immortalisée et diffusée sur les réseaux sociaux. «Soirée de Gala... Tenue de Gala!!! Allez les Bleus», avait-il crié, moulé dans sa robe débardeur sur laquelle s'étalait le slogan.
Camille Lacourt est devenu le tout premier ambassadeur masculin de l'association Ruban Rose, et Alice Detollenaere, sa compagne qui s'est battue contre un cancer du sein, est la marraine de l'édition 2024 d'Octobre Rose.
Le mois d'octobre est dédié à l'information, la recherche et le soutien autour du cancer du sein.
Cover Media