Actu people Cannes 2019 : la sélection Un certain regard sera présidée par la réalisatrice Nadine Labaki

CoverMedia

27.3.2019 - 13:09

Source: Covermedia

On en sait un peu plus sur le 72e Festival de Cannes. La cinéaste Nadine Labaki a été choisie pour présider la sélection Un certain regard.

Après Benicio Del Toro l'année dernière (18), c'est au tour de Nadine Labaki de présider la sélection Un certain regard lors du 72e Festival de Cannes. Il faut dire que la carrière de la cinéaste libanaise est étroitement lié au Festival de Cannes.

La réalisatrice, qui a été récompensée l’année dernière du prix du jury pour son long-métrage Capharnaüm, a commencé sa carrière sur la Croisette.« Je me souviens du temps où je venais à Cannes en tant qu’étudiante de cinéma, avide de découvrir le festival le plus prestigieux du monde ! A cette époque, ce monde me semblait inaccessible. Je me rappelle les réveils matinaux et les queues interminables pour pouvoir obtenir un billet. Il y a quinze ans de cela, comme si c’était hier, je remplissais avec angoisse et espoir la fiche d’admission à la Cinéfondation du Festival de Cannes », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

C’est en effet à la Cinéfondation que la réalisatrice a écrit son premier film en 2004, Caramel, qui a vu le jour deux ans plus tard. Ce long-métrage est devenu le film libanais le plus distribué à l’étranger. Nadine Labaki a depuis présenté tous ses films à Cannes.

La sélection Un certain regard commence le 15 mai, au lendemain de l’ouverture du Festival de Cannes qui se terminera le 25 mai (19).

Retour à la page d'accueil