Actu people Cardi B et 50 Cent demandent justice pour Jacob Blake, abattu dans le dos par la police

CoverMedia

25.8.2020 - 13:08

Fashion Nova x Cardi B Collection Launch Party

Featuring: Cardi B
Where: Hollywood, California, United States
When: 09 May 2019
Credit: FayesVision/WENN.com

Featuring: Cardi B
Where: Hollywood, California, United States
When: 09 May 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Fashion Nova x Cardi B Collection Launch Party Featuring: Cardi B Where: Hollywood, California, United States When: 09 May 2019 Credit: FayesVision/WENN.com Featuring: Cardi B Where: Hollywood, California, United States When: 09 May 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Cardi B et 50 Cent font partie des personnalités du monde du spectacle et de la politique qui ont utilisé Instagram pour exprimer leur colère et leur soutien à Jacob Blake. Ce jeune père non armé a été blessé dans le dos de 7 balles par la police d’une ville du Wisconsin, alors qu’il rejoignait ses enfants dans sa voiture.

Cardi B, 50 Cent, Nathalie Emmanuel et d’autre stars ont demandé justice pour un homme noir non armé abattu par la police à Kenosha, dans le Wisconsin.

Des images de la tentative d'arrestation de Jacob Blake, 29 ans, dans la ville, ont été publiées en ligne. Elles montrent un officier blanc saisissant la chemise de Jacob Blake avant que sept coups de feu ne soient entendus – fusillade qui a laissé Jacob Blake dans un état critique, mais stable à l'hôpital.

La vidéo a déclenché des protestations de colère dans l'Etat depuis qu'elle est devenue virale dimanche 24 août (20). La compagne de Jacob Blake, Laquisha Booker, a déclaré à la chaîne WTMJ-TV de NBC à Milwaukee que leurs trois enfants se trouvaient dans la voiture au moment de la fusillade.

Exprimant son indignation, Cardi B a publié une vidéo de l'incident sur Instagram, qu'elle a sous-titrée : « Wow, c'est vraiment RÉPUGNANT ! Je n'arrive pas à y croire ! Quelle va être l'excuse maintenant ? Ils n'en ont plus rien à fo*tre ! Il faut que quelque chose se passe ! C'est de la folie, ils n'en ont plus rien à foutre. Seigneur, je t’en prie ! (sic) »

50 Cent a également partagé la vidéo sur les réseaux sociaux, ajoutant : « C'est pas possible, qu'est-ce que c'est que ce genre d'application de la loi ? Il a tiré sur cet homme 7 fois dans le dos, devant ses enfants. »

Nathalie Emmanuel, la star de Game of Thrones, a tweeté « ARRETEZ DE TUER/BLESSER LES PERSONNES NOIRES », en utilisant les hashtags des campagnes Black Lives Matter et Defund the Police.

Rosanna Arquette, quant à elle, a ajouté « Prières pour Jacob Blake qui est sorti de chirurgie ; l'officier de police doit être arrêté et emprisonné pour tentative de meurtre », tandis que George Takei s'est enflammé : « Que Jacob Blake se rétablisse complètement. Que les flics qui lui ont tiré dans le dos devant ses enfants fassent face à la justice. Que nous nous efforcions tous de mettre fin à la terreur policière et à la violence raciale dans ce pays ! »

Le candidat démocrate à la présidence Joe Biden et sa colistière Kamala Harris ont également exprimé leur indignation face à cette fusillade, tout comme l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton, ainsi qu'Elizabeth Warren et Bernie Sanders.

Des fonctionnaires du ministère de la justice du Wisconsin enquêtent sur l'incident, et les agents concernés ont été mis en congé administratif.

Retour à la page d'accueil