Actu people Cardi B et Ciara demandent justice pour George Floyd, un Afro-américain mort avec une arrestation policière

CoverMedia

27.5.2020 - 16:23

Celebrities attend 2018 American Music Awards Arrivals at Microsoft Theater.

Featuring: Cardi B
Where: Los Angeles, California, United States
When: 09 Oct 2018
Credit: Brian To/WENN.com
Celebrities attend 2018 American Music Awards Arrivals at Microsoft Theater. Featuring: Cardi B Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Oct 2018 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

George Floyd est mort à l'hôpital après une arrestation policière. Choquées par une vidéo de la scène, diffusée en début de semaine, des stars comme Ciara et Cardi B ont demandé que des mesures soient prises pour éviter ce genre de drame.

Cardi B, Ciara et Diddy demandent des changements profonds dans le système judiciaire américain après la diffusion d'une nouvelle vidéo dans laquelle un homme noir a été violenté par la police lors d'une arrestation, avant de décéder.

Une vidéo partagée ce lundi (25 mai 2020) montre un certain George Floyd, non-armé, en train d'être maîtrisé par un agent qui lui pose le genou sur la nuque. L'homme gémit qu'il ne peut plus respirer et est en train de mourir, avant de s'évanouir. Il décèdera quelques dizaines de minutes plus tard, dans l'hôpital du Minnesota où il a été transféré pour être ranimé. Une scène scandaleuse, qui a attisé la colère de nombreuses stars, parmi lesquelles Ciara, qui s'est exprimée sur Instagram. « Mon cœur n'en peut plus, de voir ce qui est arrivé à George Floyd. C'est étrangement similaire à la mort d'Eric Garner. Il faut qu'il y ait une limite à ce qu'on peut faire quand on arrête quelqu'un. Ça n'a pas de sens », a-t-elle posté.

Cardi B, de son coté, semblait encore plus énervée. « J'en ai assez ! Qu'est ce qu'il faudra faire ? Une guerre civile ? Un nouveau président ? Des émeutes violentes ? Je suis fatiguée ! Fatiguée ! Ce pays est fatigué », a-t-elle posté, elle aussi sur Instagram.

Sean Diddy Combs semblait quant à lui ne pas avoir les mots pour qualifier ces actes, postant simplement un emoji de mains en prières. Les autorités du Minnesota et le FBI ont promis de faire toute la lumière sur cette arrestation contestée.

Retour à la page d'accueil