Joe Biden et Cardi B ont parlé des prochaines élections présidentielles américaines sur Zoom pour l'édition américaine du magazine ELLE. La rappeuse a fait savoir au candidat démocrate ce qu'elle attendait du prochain président des Etats-Unis.
Cardi B a donné au candidat démocrate américain Joe Biden « toute une liste de choses » qu'elle souhaite que le prochain président fasse pour les Américains. La rappeuse s'est entretenue avec le politicien sur la plate-forme de vidéoconférence Zoom dans le cadre de sa couverture pour l'édition US du magazine ELLE et elle lui a fait savoir ce qu'elle attendait du prochain président américain et ce qu'elle souhaitait pour son pays.
« J'ai toute une liste de choses que je veux que notre prochain président fasse pour nous. Mais d'abord, je veux juste que (le président Donald) Trump dégage. Sa bouche nous cause tellement d'ennuis, a-t-elle expliqué. Je ne veux pas qu'on me mente, nous sommes confrontés à une pandémie en ce moment, et je veux juste des réponses. Je veux savoir quand ce sera fini. Je veux retourner à mon travail. Mais je ne veux pas que quelqu'un me mente et me dise que c'est bien de ne pas porter de masque, que tout va bien se passer. »
La chanteuse de Bodak Yellow a ajouté qu'elle voulait toujours plus de vérité. « Je veux qu'un président me dise quelles sont les étapes à suivre pour que nous nous améliorions, qu'il me dise pourquoi ça prend si longtemps, pourquoi d'autres pays s'en sortent mieux que nous. Dites-moi la vérité, la vérité fondamentale. »
Toujours sur le thème de la santé publique, elle a déclaré vouloir un système de santé gratuit. « Et aussi : je veux une assurance-maladie gratuite. Il est important d'avoir des (soins de santé) gratuits, car regardez ce qui se passe en ce moment. Bien sûr, je pense que nous avons besoin que les universités soient gratuites. Et je veux que les Noirs arrêtent de se faire tuer et que justice soit faite dans ces affaires. J'en ai marre. Je veux simplement des lois qui soient justes pour les citoyens noirs et justes pour les flics aussi... »
Après avoir écouté la liste des revendications de la rappeuse du Bronx, Joe Biden a répondu. « Si je suis élu président, toute personne qui a une famille (et gagne) moins de 125.000 dollars (par an), obtiendra une éducation gratuite. Et tout le monde aura accès à l'université communautaire gratuite. La façon dont nous pouvons payer pour tout cela, c'est en faisant des choses pratiques, comme s'assurer que tout le monde paie sa part (...) (Par exemple) aucune entreprise ne devrait payer moins de 15 pour cent d'impôt », a répondu Joe Biden.
Cardi B a apporté son soutien à Joe Biden après que Bernie Sanders a abandonné la course à la Maison Blanche en avril. Les élections auront lieu en novembre.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood