People Carey Mulligan : la scène de fausse couche dans Mudbound était très réaliste

CoverMedia

9.12.2017 - 09:41

Covermedia

Carey Mulligan a trouvé la scène de fausse couche dans Mudbound très réaliste. Ayant donné elle-même naissance quelques mois auparavant, elle a expliqué à Harper’s Bazaar qu’elle a pu ressentir ce qu’une femme enceinte traverse.

Carey Mulligan a déjà tenu un rôle de mère dans Les Suffragette et dans Drive, mais dans Mudbound, c'était la première fois qu'elle en jouait une après être elle-même devenue maman.

Sa fille Evelyn n'avait que huit mois quand elle a tourné le film en mai 2016, et elle a admis que la scène où son personnage Laura souffre d'une fausse couche l'a beaucoup frappée.

« C'était si proche dans le temps de quand j’ai eu ma fille que ça m’a semblé très présent et réel, a-t-elle confié au magazine Harper's Bazaar.

La star britannique, qui a accueilli son deuxième enfant Wilfred en août avec son mari Marcus Mumford, joue la matriarche de la famille McAllan, qui doit déménager dans le Mississippi après que son mari Henry y a acheté une ferme.

Les acteurs ont été exposés aux éléments tout comme leurs personnages et ils ont dû faire face à des tempêtes de pluie, au soleil intense et aux moustiques.

« On transpirait, on avait l'air dégoutant, a expliqué l’actrice de 32 ans. Le seul maquillage qu'ils nous ont fait était un coup de soleil pour faire croire que nous avions brûlé. »

Le film se déroule dans les années 1940 et suit les tensions raciales entre la famille blanche McAllan et une famille afro-américaine, les Jackson, qui travaille à la ferme.

En raison de la période où se déroule l’histoire, elle pensait que les événements racontés n’étaient plus d’actualité, mais à sa grande surprise, de tels actes de racisme sont encore courants aujourd'hui.

« Je pense que comme je vis à Londres, j'ai l’idée que nous sommes tous très multiculturels et que tout le monde est très ouvert et je ne me rendais pas compte à quel point le racisme sévit encore en Amérique ... je ne me rendais pas compte que la situation est encore grave aujourd’hui », a-t-elle avoué.

Mudbound est déjà disponible sur Netflix.

Retour à la page d'accueil