Anecdote en boîte de nuitCarla Bruni amusée d'être citée dans «Emily in Paris»
Cover Media
18.9.2024
Carla Bruni a le sens de l'humour.
Cover Media
18.09.2024, 13:53
Marjorie Kublun
Elle vient de le prouver en publiant sur son compte Instagram un extrait de la série américaine «Emily in Paris» dans laquelle elle est citée. Il s'agit de l'épisode 4 de la saison 4.
La scène se déroule dans un club et la question dont débattent les protagonistes est de savoir si le «lieu peut supporter l'eau» alors qu'ils veulent y «faire revivre les années disco». La confirmation est apportée par la vénérable propriétaire de la discothèque, jouée par Liliane Rovère. «Oh s'il vous plaît! Carla Bruni s'est pratiquement noyée à une soirée mousse ici dans les années 80!» réplique-t-elle.
En anglais, Carla Bruni a écrit «Thank you for reminding me of my youth» (merci de me rappeler ma jeunesse) avec des tags «party», «eighties», «nineties» et les noms des deux autres actrices de la scène, Philippine Leroy-Beaulieu et Lilly Collins.
Que l'épouse de l'ex-président de la République française ait ou non participé à des «soirées mousse» à l'époque où elle était mannequin vedette importe peu. Le «name dropping» dans une série d'une telle réputation est toujours un hommage, voire un honneur.
Son nom avait d'ailleurs déjà été évoqué dans un épisode de la première saison. Brigitte Macron (de dos) y recevait un sms de Carla Bruni. Quand on sait que Brigitte Macron a fini par être présente (dans son propre rôle) dans la série cette année, on attend désormais une apparition de Carla Bruni!