Actu peopleCate Blanchett demande aux leaders mondiaux d’aider les réfugiés Rohingyas
CoverMedia
29.8.2018 - 16:06
Cate Blanchett a livré un discours plein d'émotion devant les leaders mondiaux au conseil de sécurité des Nations unies, ce mardi (28 août 18). L’actrice défend la cause des réfugiés rohingyas.
Cate Blanchett, ambassadrice de bonne volonté de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s’est exprimée lors d’une réunion au Conseil de sécurité à propos de la persécution des Rohingyas par l’armée birmane.
Ces dernières années, plus de 720.000 personnes ont fui au Bangladesh afin d’échapper à la violence et aux violations des droits humains. L’actrice a visité des camps de réfugiés au Bangladesh au mois de mars (18) et a déclaré que la souffrance humaine dont elle a été témoin lui a fait peur émotionnellement. « Rien n’aurait pu me préparer à l’étendue et à la profondeur de la souffrance que j’ai vue, a-t-elle affirmé durant le conseil. Je suis mère et j’ai vu mes enfants dans les yeux de chaque réfugié que j’ai rencontré. Je me suis vue dans chaque parent. »
En demandant aux hommes politiques d’aider les réfugiés et leurs hôtes, elle a ajouté : « Il est impératif que les gouvernements, les agences humanitaires et de développement, le secteur privé et les individus travaillent en solidarité afin de trouver des façons innovantes d’aider les réfugiés et le Bangladesh à recevoir les communautés ».
En faisant l’éloge de ceux qui aident les réfugiés, Cate Blanchett a ajouté : « C’est l’un des gestes de l’humanité le plus visible et considérable de notre temps. Mais les besoins sont vastes. La souffrance est aiguë ».
Plus tôt cette semaine, un rapport de l’ONU accusait l’armée birmane de génocide contre les Rohingyas vivant dans l’État de Rakhine. Toutefois, les leaders du pays ont rejeté le rapport.
Cate Blanchett agit au nom de l’ONU depuis 2016 et s’est aussi rendue au Liban et en Jordanie afin de rencontrer des populations délogées par la guerre civile en Syrie.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood