Cate Blanchett et Chris Hemsworth demandent au gouvernement australien de soutenir l'industrie du film du pays

CoverMedia

28.3.2018 - 12:19

Source: Covermedia

Cate Blanchett, Chris Hemsworth et près de 200 autres personnalités du monde du cinéma et de la télé australien ont envoyé un message à leur gouvernement. Ils demandent notamment que des lois soient passées pour aider à produire des films en Australie et à raconter des histoires liées à la culture du pays.

Cate Blanchett, Joel Edgerton et Chris Hemsworth font partie des signataires d'une lettre ouverte qui demande au gouvernement Australien de soutenir l'industrie du cinéma et de la télévision dans le pays.

La campagne #MakeItAustralia a été mise en place pour donner la priorité aux projets créés par des acteurs, réalisateurs et producteurs Australiens et pour demander aux députés de mettre en place des initiatives pour encourager à tourner en Australie.

« Nous racontons tous des histoires, nous sommes des auteurs, des producteurs, réalisateurs, acteurs et équipes de film qui créent des histoires qui honorent nos ancêtres australiens, qui connectent les générations d'aujourd'hui et de demain avec notre histoire et nos valeurs. Vous êtes nos représentants élus, les gardiens des histoires de l'Australie, de notre culture unique. Vous créez l'environnement qui va permettre à ces histoires de survivre, ou qui provoquera leur mort », peut-on lire dans cette lettre, signée par 200 personnalités majeures. Les responsables de la campagne demandent également aux députés de faire passer des lois qui vont affecter les services de vidéo à la demande, comme Netflix et Youtube.

« Notre capacité à raconter des histoires australienne est en danger, nos voix risquent d'être noyées par le déluge de contenu qui vient de l'étranger. Si personne ne raconte les histoires de notre pays, elles vont mourir. Et quand elles seront mortes, les générations futures ne sauront pas qui nous sommes et ce qui nous a faits. Nous demandons aux parlementaires, aux gardiens de nos histoires australiennes si uniques, de s'engager pour faire grandir l'industrie du cinéma de notre pays pour que nous puissions raconter nos histoires à nos enfants, nos petits-enfants et à toutes les générations d'australiens qui les suivront », conclut le message.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia