Cate Blanchett rend visite à des réfugiés rohingyas au Bangladesh

CoverMedia

23.3.2018 - 16:13

Source: Covermedia

Cate Blanchett a rendu visite aux enfants réfugiés rohingyas, au Bangladesh. Dans un communiqué, l’actrice et ambassadrice des Nations Unies lance un appel à l’aide face aux conditions météorologiques qui les menacent.

Cate Blanchett, ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies, appelle à augmenter l’aide au Bangladesh, car 67.000 déplacés Rohingyas, un groupe ethnique persécuté, affrontent des conditions météorologiques inquiétantes.

Cate Blanchett et le Haut-Commissariat des Nations Unies (UNHCR) pour les réfugiés soulignent de dangereuses inondations et raz-de-marée, qui pourraient affecter les camps des réfugiés rohingyas. « J’ai vu de mes yeux comment l’UNHCR - avec ses partenaires et les réfugiés eux-mêmes - travaillent pour éviter dur afin d'éviter une urgence à l’intérieur d’une urgence dans le Cox’s Bazar, a déclaré l’actrice dans un communiqué. Mais de toute urgence, il faut s’assurer que les réfugiés restent en sécurité. »

Elle a ensuite affirmé : « Alors que la saison des moissons approche, le gouvernement du Bangladesh, soutenu par l’UNHCR et ses partenaires, font une course contre la montre pour s’assurer que les réfugiés soient autant en sécurité que possible afin d’affronter les inondations éventuelles et les raz-de-marée ».

Cate Blanchett a notamment incité toutes les personnes pouvant aider à le faire. « Je ne peux pas souligner combien d’aide supplémentaire est requise pour ces réfugiés apatrides vulnérables, dont la majorité sont des femmes et des enfants », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia