Actu people Cate Blanchett veut « aller de l'avant » après la condamnation d'Harvey Weinstein

CoverMedia

27.2.2020 - 11:50

FX Networks' Star Walk Winter Press Tour 2020 held at The Langham Huntington

Featuring: Cate Blanchett
Where: Pasadena, California, United States
When: 09 Jan 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
FX Networks' Star Walk Winter Press Tour 2020 held at The Langham Huntington Featuring: Cate Blanchett Where: Pasadena, California, United States When: 09 Jan 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Cate Blanchett estime qu'il faut continuer à aller de l'avant suite à la condamnation d'Harvey Weinstein. Comme elle l'a expliqué à Variety, il faut se concentrer sur le progrès et non s'attarder sur une volonté de vengeance.

Cate Blanchett est prête à passer à autre chose maintenant qu'Harvey Weinstein a été condamné pour agression sexuelle et viol. L'actrice, qui a joué dans plusieurs films produits par ce dernier et a affirmé qu'il l'avait harcelée, a déclaré à Variety lors du Festival du film de Berlin qu'il était plus important de se concentrer sur les progrès vers l'égalité à Hollywood que de s'attarder sur les crimes du magnat du film, suite au verdict prononcé lundi (24 fév. 20) contre lui.

« Je pense qu'il s'agit d'aller de l'avant, d'avancer sans répétition et avec de véritables progrès. Je ne pense pas que quiconque impliqué dans l'affaire Weinstein, et dans la myriade d'affaires non seulement dans notre industrie mais dans tous les autres domaines, qu'elles soient sexuelles ou non, veuille se venger. Ces personnes veulent que justice soit faite et que les choses changent véritablement », a-t-elle déclaré.

La star d'Aviator a été une voix de premier plan dans le mouvement Time's Up, lancé en octobre 2017 à la suite des allégations de dizaines d'actrices contre Harvey Weinstein allant du harcèlement au viol. Et abordant l'impact du mouvement, Cate Blanchett a révélé qu'elle avait vu de réels progrès ces dernières années alors que les femmes commencent à s'impliquer davantage sur les plateaux de tournage.

« Je pense que les femmes dans l'industrie du cinéma, et j'utilise l'industrie du cinéma comme un exemple, pas comme une exception, ont depuis trop longtemps été séparées les unes des autres. J'ai remarqué que certaines frontières entre les femmes qui créent du travail disparaissent, qu'elle s'unissent pour se défendre, non pas dans un sens exclusif mais simplement pour être plus ouverte sur les obstacles, les difficultés ou les moments d'échec », a-t-elle ajouté.

La star de 50 ans est présente à la Berlinale pour promouvoir sa nouvelle série télévisée Stateless, qui sera diffusée le mois prochain (mars 20).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia