Nouvelles déclarations Catherine Deneuve n’a pas changé d’avis sur Allen et Polanski

CoverMedia

26.4.2019 - 16:07

L'actrice française Catherine Deneuve.
L'actrice française Catherine Deneuve.
Source: FayesVision/WENN.com

Catherine Deneuve vient de réitérer son soutien, dans «Paris Match», à Woody Allen et Roman Polanski. Le réalisateur de «Manhattan» est accusé par sa fille adoptive d’attouchements, tandis que le cinéaste de «Rosemary’s Baby» a été reconnu coupable de détournement de mineur dans les années 70.

Catherine Deneuve respecte sa ligne de conduite qui avait fait déjà fait scandale en plein mouvement #MeToo lorsqu’elle avait signé un manifeste défendant la «liberté d’importuner» pour les hommes. L’actrice iconique a réitéré dans les pages de «Paris Match» son soutien à Woody Allen et Roman Polanski.

Les deux cinéastes ont vu ressurgir d’anciennes affaires avec l’émergence du mouvement de libération de la parole des femmes. La fille de Woody Allen a de nouveau accusé son père adoptif d’attouchements alors qu’elle était âgée de 7 ans. De son côté, Roman Polanski a été exclu de l’Adacémie des Oscars à cause de sa condamnation pour détournement de mineur datant des années 70.

«L’affaire Polanski, c’est un cas d’école. La façon dont il a été traité est inadmissible. Il a plus que payé. Je pense que dans cette histoire beaucoup de femmes sont aveuglées par leur féminisme et ne connaissent même pas en détail les faits juridiquement parlant», a déclaré Catherine Deneuve.

«Ce n’est pas mon problème»

En ce qui concerne Woody Allen, elle «adorerai(t) tourner avec lui». «C’est un homme d’un immense talent. Je ne vois pas pourquoi je n’accepterais pas. Qui m’en empêcherait?», a-t-elle ajouté. Quant à ceux qui sont «en colère» après elle, ou «déçus», elle a une réponse très simple à leur donner: «Ce n’est pas mon problème».

Catherine Deneuve est par ailleurs à l’affiche de l’excellent film d’André Téchiné, «L’Adieu à la nuit», aux côtés de Kacey Mottet et Oulaya Amara.

Deneuve a vendu aux enchères sa garde-robe

Retour à la page d'accueil