Actu people Catherine Laborde a peur d'être un poids pour sa famille

CoverMedia

8.5.2020 - 16:20

Catherine Laborde
Catherine Laborde
Source: Covermedia

Catherine Laborde a confié à Télé Loisirs à quel point sa maladie de Parkinson et la démence à corps de Lowy dont elle est atteinte lui pèse. Elle a en effet peur d'être un poids pour sa famille.

Catherine Laborde est atteinte de la maladie de Parkinson, ainsi que de la démence à corps de Lowy, une maladie neurodégénérative proche de la maladie d'Alzheimer. Une situation compliquée pour l'ancienne présentatrice météo de TF1, qui vit avec son mari et ses filles.

«Chaque jour est différent, ce sont les montagnes russes. Il y a des jours avec et des jours sans. Certains jours sont vraiment difficiles puis, de manière totalement inattendue, je vais me sentir merveilleusement bien le lendemain. Quand je vais mal, je m'accroche en pensant à ces jours de plaisir qui vont arriver», a-t-elle confié, non sans espoir.

Malheureusement, la maladie progresse, et contre cela, il n'y a pour l'instant pas de remède. «Je m'appuie énormément sur mes deux filles et mon mari, je ne me rends parfois pas compte à quel point ça peut peser. J'ai peur d'être un poids pour eux, c'est terrible. S'il y en a un que je ne ménage pas, c'est mon mari. Mais c'est normal, car, lui, il m'a choisie, à la différence de mes filles, qui n'ont rien demandé!», affirme-t-elle.

Cependant, Catherine Laborde se bat, et voit notamment un orthophoniste afin de «travailler la mémoire immédiate et lointaine».

Retour à la page d'accueil