People Catherine Ringer évoque les viols qu’elle a subis

CoverMedia

1.12.2017 - 14:58

Covermedia

Invitée dans Entrée Libre sur France 5, Catherine Ringer a parlé des viols dont elle a été victime. L’ancienne chanteuse des Rita Mitsouko a notamment fait part de l’importance de se défendre soi-même.

Catherine Ringer était venue présenter son deuxième album solo, Chroniques et Fantaisies, dans l'émission de Claire Chazal, Entrée Libre, ce lundi (13 novembre). Toutefois, elle s'est à son tour exprimée sur le harcèlement sexuel, dont beaucoup de femmes ont raconté avoir été victimes après le scandale Harvey Weinstein. « Quand il y a un type qui nous met la main aux fesses dans le métro parce que c’est serré, et bien, on lui enlève et on se défend », a-t-elle expliqué sur France 5.

Claire Chazal est ensuite intervenue en lui répondant : « Parfois ce n’est pas facile, parce que ce désir masculin peut être violent. Il peut être évidemment intrusif... ». Catherine Ringer a alors évoqué les viols dont elle a plusieurs fois été victime. « Moi qui ai été quand même pas mal violée dans ma vie, je peux vous dire qu'il faut apprendre à se défendre », a-t-elle affirmé. Avant d’ajouter : « Apprendre à se défendre et à être nous-même indépendante par rapport à cela, et ne pas avoir toujours recours à la loi ».

Depuis que l'affaire Weinstein a éclaté, les plaintes pour agression et harcèlement sexuels ont augmenté de 30% en France, comme l'a annoncé France Info ainsi que l'AFP, relayant une annonce de la gendarmerie nationale. Une bonne chose, puisque la justice est là pour punir les agressions.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia