Actu people Ce n’est pas Laeticia Hallyday dans le dernier clip de Johnny

CoverMedia

22.11.2018 - 11:20

Source: Covermedia

Le titre «Pardonne-moi» est la deuxième chanson de l’album posthume de Johnny Hallyday à bénéficier d’un clip, mais ce n’est pas Laeticia que l’on voit à l’image. Le réalisateur Christophe Acker a dévoilé l’envers du décor au «Figaro».

Dans le clip de «Pardonne-moi», deuxième titre de l’album posthume de Johnny Hallyday à sortir en vidéo, on y voit évoluer une femme, dont on ne voit jamais le visage mais qui ressemble énormément à Laeticia Hallyday. Pour ceux qui se poseraient la question, ce n’est pas la veuve de l’idole des jeunes qui a prêté sa silhouette à cette chanson d’amour. Il s’agit d’un mannequin. «On l'a casté pour son dos, pour son allure générale, pour avoir cette silhouette qui est très reconnaissable», confie le réalisateur de la vidéo, Christophe Acker, au «Figaro.»

Laeticia, le le roc de Johnny pendant vingt ans:

D’ailleurs, comme il l’annonce tout de go, il n’a jamais été en contact avec la dernière épouse du chanteur. «Mon seul intermédiaire était Warner, qui se faisait le porte-parole de Laeticia quand il fallait ajuster les détails ou discuter. Mais en fait, je ne l'ai jamais rencontrée pendant le processus. J'ai eu des échos mais c'était toujours par la maison de disques», explique-t-il au quotidien. En revanche, la ressemblance avec Laeticia était une volonté de sa part. «J'ai écouté le titre, j'en ai déduit qu'il s'adressait à Laeticia. Le morceau est une chanson d'amour et pour moi c'était évident qu'il s'agit d'elle. D'une adresse à sa veuve. (…) J'ai eu l'idée d'écrire ce film en imaginant quelqu'un seule chez elle et la maison reprenait vie avec des images d'archives de Johnny à plein d'époques différentes. (…) Plutôt que d'essayer de mettre en scène une comédienne brune, ça me semblait évident de choisir une femme ressemblant à Laeticia. J'étais assez convaincu par l'idée et elle a été validée par elle, par l'intermédiaire de la Warner», ajoute-t-il.

Dans ce clip, on y retrouve également des emblèmes de l’univers de Johnny Hallyday, comme une Harley, un perfecto ou encore un loup – des références que l’on retrouve également dans la vidéo du titre «Ma dernière lettre» de David Hallyday, réalisée par sa sœur, Laura Smet (tous deux toujours en procès avec Laeticia Hallyday), et qui est sorti au début du mois de novembre.

Laura Smet:

Retour à la page d'accueil