Actu people Céline Dion considère sa prestation aux Oscars comme le tournant de sa carrière

CoverMedia

28.4.2019 - 09:32

2017 Billboard Music Awards Press Room at T-Mobile Arena Las Vegas

Featuring: Celine Dion
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 22 May 2017
Credit: Judy Eddy/WENN.com
2017 Billboard Music Awards Press Room at T-Mobile Arena Las Vegas Featuring: Celine Dion Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 22 May 2017 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Céline Dion a expliqué que chanter la chanson phare de Titanic aux Oscars de 1998 avait été un moment déterminant de sa carrière. Elle s'est confiée dans une interview à l'occasion de sa nomination comme nouvelle égérie de L'Oréal Paris.

Céline Dion se réjouit d'avoir chanté aux Oscars en 1998. La chanteuse canadienne s'est fait connaître dans le monde entier avec ses albums en anglais, Falling into You et Let's Talk About Love, au milieu des années 1990, avec ses succès tels que The Power of Love, Think Twice et It's All Coming Back to Me Now. Cependant, elle a maintenant expliqué que c'est la sortie de My Heart Will Go On, qu’elle a enregistrée pour la bande originale du film Titanic, et son interprétation de la chanson lors de la cérémonie des Oscars de 1998, qui l’avait vraiment incitée à devenir une superstar.

« Je pense qu'interpréter My Heart Will Go On aux Oscars a été un moment décisif pour moi, a-t-elle déclaré dans une interview qui accompagnait l'annonce de sa nomination comme nouvelle égérie de L'Oréal Paris. J'étais déjà amoureuse de la musique et passionnée par ma carrière, mais tout est vraiment monté en flèche après la sortie de cette chanson.»

Céline Dion reste l’une des chanteuses les plus rentables de tous les temps et une fois que sa résidence à Las Vegas s’achèvera le 19 juin, elle devrait sortir un nouvel album et se lancer dans une tournée mondiale.

Et même si la mère de trois enfants a connu un énorme succès au fil des ans, elle est catégorique : elle ne réfléchit que très rarement au passé et se concentre plutôt sur ses objectifs futurs.

« Je me sens tellement bien maintenant que je ne veux même plus penser à quand j'avais vingt ou trente ans, alors que je me découvrais encore. Au cours des dernières années, j'ai grandi de manière très forte et heureuse grâce à mes passions, mon travail, mes amitiés, ma maternité. Je m'accepte maintenant et je me sens libre de faire ce que je veux, où je veux, quand je veux. Je suis reconnaissante de pouvoir continuer, je ne me suis jamais sentie aussi belle et forte, et j'estime que le meilleur est à venir. Aujourd’hui, c’est le début de ma vie et je ne veux pas remonter dans le temps, je vais de l’avant », a déclaré la star de 51 ans.

La tournée mondiale de Céline Dion, Courage, doit commencer à Québec le 18 septembre, tandis que son nouvel album paraîtra en novembre.

Retour à la page d'accueil