Anecdote

Céline Dion critiquée par Mariah Carey

CoverMedia

2.10.2020 - 11:20

Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Céline Dion aurait-elle eu un comportement déplacé avec Aretha Franklin? Mariah Carey dévoile dans son autobiographie un épisode qui lui a déplu.

Mariah Carey s'en est semble-t-il pris à Céline Dion dans son autobiographie. Comme l'a relevé Le Journal de Montréal, l'interprète de Hero a en effet évoqué un épisode qui lui avait déplu, alors qu'elle interprétait une chanson avec la chanteuse de My Heart Will Go On, Aretha Franklin, Shania Twain et Gloria Estefan.

«Peut-être à cause du fossé culturel...»

«Chacune d'entre nous connaissait sa partie, mais nous savions toutes que c'était la chanson d'Aretha. En fait, presque toutes. Écoutez, si Aretha décide d'improviser pendant une partie, c'est son droit à titre de reine, mais ce n'est pas – je répète, ce n'est pas – pour vous mettre au défi. L'une des divas n'a pas compris l'étiquette et s'est mise à légèrement provoquer la reine pendant la chanson. C'est passé. Mais je n'aurais jamais fait quelque chose comme ça. À mon humble avis, la diva en question était déjà allée trop loin et essayait maintenant d'enterrer Aretha. Je n'arrivais pas à croire que quelqu'un ose tenter de voler la vedette à Aretha durant son hommage... Le tout, en chantant à propos de Jésus. C'était peut-être à cause du fossé culturel entre les deux, mais ça m'est apparu comme un moment de pure folie, et je n'avais pas envie d'en faire partie », écrit-elle, sans nommer la diva en question.

A noter qu'Aretha Franklin ne s'est jamais plainte du comportement de Céline Dion, qui lui avait d'ailleurs rendu un hommage appuyé pour son décès.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia