Famille people Céline Dion va perdre la maison de sa mère

CoverMedia

10.9.2020 - 16:06

Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Céline Dion a eu la douleur de perdre sa maman, Thérèse, le 17 janvier. Et maintenant, c’est la maison familiale qui va elle aussi disparaître, selon le Journal de Montréal.

Céline Dion a à peine eu le temps de pleurer sa maman que déjà les questions d’intendance s’imposent à son agenda. La maison familiale qui a vu tant de réunions du clan autour de Thérèse quand elle était encore vivante ne devrait pas survivre à sa propriétaire. Elle serait partie prenante d’un pharaonique projet immobilier qui prévoirait de la raser. Ce projet a pris jour après la vente par Céline Dion de l’immense propriété qu’elle avait acquise avec René Angélil, son mari, pour rester près de sa maman.

Un complexe hôtelier de luxe

«Après sa mort, elle a revendu cette bâtisse aux allures de manoir normand, à des promoteurs immobiliers qui envisagent d'en faire un énorme complexe hôtelier de luxe», avec 700 appartements, un hôtel Spa cinq étoiles, deux restaurants et la création d’un pont. Tout cela autour de l’ancienne demeure de la star, et qui s’étendrait sur le quartier voisin où seront rasées des maisons, dont celle où Thérèse vivait et est morte.

Une des sœurs de Céline Dion a résumé l’histoire: «Les souvenirs, on va les garder en nous. La tendance est aux condos, la population est vieillissante, donc je trouve que c’est une bonne affaire». La nostalgie n’est plus ce qu’elle était!

Retour à la page d'accueil