Actu people César 2020 : Alain Terzian répond aux critiques

CoverMedia

28.1.2020 - 13:32

237279 Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface 2019-04-02 
Paris France
 Obseques d'Agnes Varda au cimetiere du Monparnasse. Alain Terzian
237279 Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface 2019-04-02 Paris France Obseques d'Agnes Varda au cimetiere du Monparnasse. Alain Terzian
Source: Covermedia

Alain Terzian assume tout. Critiqué pour sa gestion des parrains et marraines des espoirs, le président de l'Académie des César a donné sa version des faits dans Le Parisien.

Alain Terzian « assume » le « cafouillage ». Le président des César a été forcé de réagir après les accusations d' « agissements opaques et discriminatoires indignes » formulées par la Société des Réalisateurs de Films (SRF). En cause ? La sélection des parrains et marraines des espoirs en lice. Alors qu'ils sont sensés pouvoir les choisir librement, cette année, plusieurs acteurs ont fait savoir qu'ils n'avaient pas pu décider.

C'est le cas par exemple de Jean-Christophe Folly. « Après avoir proposé plusieurs noms (...) qui n'étaient pas disponibles (...) il a proposé la personne de Virginie Despentes mais l'Académie a refusé », a indiqué la SRF.

« Il y a eu un cafouillage que j'assume (...) Cette année on avait déjà sept ou huit metteurs en scène quand on nous a proposé les noms de Claire Denis et Virginie Despentes alors on n'a pas tout de suite accepté », a reconnu Alain Terzian dans un entretien avec Le Parisien, ajoutant que c'est en fait le Maître et la Maîtresse de cérémonie qui choisissent les remettants des César, en accord avec l'Académie et Canal +, qui retransmet la cérémonie. « Je ne suis propriétaire de rien du tout (…) L'Académie est régie par une association à but non lucratif (...) Tous les cinq ans les membres de l'assemblée élisent le conseil d'administration qui élit lui même le président », a-t-il conclu. 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia