Retour sur scène«C’était prodigieux» - Michel Drucker évoque la prouesse de Céline Dion
Covermedia
29.7.2024 - 11:29
Michael Drucker a dévoilé les coulisses de la préparation de Céline Dion pour sa performance lors des Jeux olympiques. L'animateur a confié sur le plateau de Quels Jeux! sur France 2 que ce moment était « magique ».
Covermedia, Covermedia
29.07.2024, 11:29
29.07.2024, 11:40
Covermedia
Michel Drucker est revenu sur les préparatifs de la performance de Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques qui s'est déroulée vendredi dernier (26.07.24).
La chanteuse canadienne, qui ne s'était plus produite depuis quatre ans à cause de la maladie de la personne raide dont elle a été diagnostiquée, a clôturé la cérémonie d'ouverture en reprenant le morceau L'Hymne à l'amour d'Édith Piaf depuis la tour Eiffel.
L'animateur de Vivement dimanche a raconté dans l'émission Quels Jeux! sur France 2 de samedi (27.07.24) comment la star de 56 ans s'est préparée pour son retour sur scène. « En coulisses c'était prodigieux. Elle avait ses deux maquilleuses anglaises, elle avait son thérapeute, elle avait ses manageuses », a-t-il entamé.
Michel Drucker a précisé qu'ils étaient une quinzaine à l'accompagner et que toute l'équipe avait mangé au restaurant Jules Verne, qui se trouve au deuxième étage du monument parisien.
« Elle est restée tranquille. Elle voulait revoir Paris parce que Paris, il y a tant de souvenirs avec elle. C'était magique parce qu'elle mérite la médaille d'or du courage, de la ténacité », a-t-il ajouté.
Céline Dion est arrivée quelques jours avant la cérémonie d'ouverture et elle a profité de son temps libre pour notamment visiter le musée du Louvre. La chanteuse en a aussi profité pour aller à la rencontre de ses fans, nombreux?
Lady Gaga a également participé à la cérémonie d'ouverture en reprenant le titre Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire et Aya Nakamura, Juliette Armanet ou encore Philippe Katerine ont aussi pris part à l'événement.
Céline Dion : "ma passion d'artiste ne disparaîtra jamais"
Malgré ses problèmes de santé, la chanteuse était lundi à New York pour la première du documentaire "I Am : Celine Dion" qui raconte sa lutte contre une maladie neurologique rare.