Chadwick Boseman ne supportait pas l'idée que sa consœur Sienna Miller ne soit pas payée comme elle le devrait pour le film Manhattan Lockdown, sorti en 2018. Alors l'acteur a décidé de céder une partie de son salaire, comme elle l'a expliqué à Empire.
Chadwick Boseman a fait don d'une partie de son salaire de Manhattan Lockdown à sa co-star Sienna Miller quand le studio a refusé de lui payer le salaire qu'elle réclamait.
Dans le dernier numéro du magazine Empire, qui rend hommage à Chadwick Boseman, l'actrice britannique a rappelé que la star de Black Panther, qui a également été producteur sur le thriller, l'avait contactée pour le rôle à un « moment inopportun » car elle était épuisée et que sa fille Marlowe allait commencer l'école. Elle a donc déclaré qu'elle ne s'engagerait dans le projet que pour un certain salaire.
Lorsque les patrons du studio ont refusé sa demande, Chadwick Boseman est intervenu et a donné une partie de son cachet pour qu'elle puisse être payée comme elle le voulait. « Je ne savais pas s'il fallait ou non raconter cette histoire, et je ne l'ai pas encore fait. Mais je vais la raconter, parce que je pense que ça témoigne de la personne qu'il était », a déclaré la star. Et elle a détaillé ce qu'il s'était passé. « C'était un film avec un assez gros budget. Et je pense que tout le monde comprend les problèmes de disparité de salaire à Hollywood. Et j'ai demandé un salaire que le studio ne voulait pas me donner. J'hésitais déjà à retourner au boulot et ma fille reprenait l'école donc j'ai juste dit ''Je ne le ferai que si je suis compensée de manière honnête''. Chadwick a décidé de donner une partie de son salaire pour s'assurer que j'allais obtenir le salaire que j'avais demandé. Il disait que c'est ce que je méritais. C'est une des choses les plus ahurissantes que j'ai jamais vécues. Ça n'arrive jamais, ce genre de chose. Il m'a dit ''Tu seras payée pour ce que tu vaux, ce que tu mérites''. C'est inimaginable de voir un homme, dans cette ville (Hollywood), se comporter d'une manière aussi honnête et respectable », a confié Sienna Miller.
Chadwick Boseman est décédé à l'âge de 43 ans en août dernier, à la suite d'un combat gardé secret contre le cancer du côlon.
Retour à la page d'accueil