Enquête Chantal Goya: une nouvelle procédure pour escroquerie?

CoverMedia

5.12.2019 - 11:13

Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout avaient été condamnés pour fraude en 2007
Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout avaient été condamnés pour fraude en 2007
Source: Covermedia

Si le nom de Chantal Goya apparaît bien dans une enquête sur des soupçons d'escroquerie au Crédit Municipal de Bordeaux, elle n'est pas sous le coup d'une procédure judiciaire. Son avocat a évoqué «un prêt des plus classiques» auprès du Parisien.

Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout avaient été condamnés pour fraude en 2007, et aujourd'hui, leur nom apparaît à nouveau dans une enquête pour escroquerie envers le Crédit Municipal de Bordeaux. Le couple a en effet obtenu un prêt auprès du CMB à hauteur de 2,2 millions d'euros, alors qu'ils sont pourtant inscrits au fichier central des chèques.

«Comment le CMB s'est assuré que les revenus du client Sacem couvriront les charges d'emprunt mensuelles dans la mesure où les revenus disponibles figurant dans le dossier datent de 2016? Sur quelle base le CMB a projeté le remboursement du capital, compte tenu des dettes élevées?», s'interroge l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, qui a demandé l'ouverture d'une enquête.

«Oui, ce prêt existe. Mais Chantal Goya et son mari ne sont pas au cœur d'une enquête judiciaire. Il n'y a aucune enquête ouverte par le parquet les concernant. S'il y a enquête, elle concerne le Crédit Municipal de Bordeaux », explique quant à lui l'avocat du couple, joint par Le Parisien, qui affirme qu'il s'agit d'un « prêt des plus classiques».

Le parquet confirme en outre qu'il n'y a pas de procédure engagée contre Chantal Goya et Jean-Jacques Debout.

Voici à quoi ressemblent vraiment les stars de «GoT»

Retour à la page d'accueil