Actu peopleCharli XCX s'en prend aux festivals de Reading et de Leeds pour le manque de femmes dans leur programmation
CoverMedia
14.2.2020 - 16:22
Charli XCX est furieuse. La chanteuse s'en est prise aux festivals de Reading et de Leeds dans les colonnes du NME.
Charli XCX s'en est prise aux organisateurs des festivals de Reading et Leeds, pour leur affiche très masculine. En effet, seule vingt artistes féminines sont présentes sur le festival, et il ne s'agit d'aucune des têtes d'affiches.
« Ils devraient programmer plus de femmes, mais c'est une conversation qui dure depuis si longtemps. Je crois qu'on en a vraiment déjà parlé l'an dernier avec Reading et Leeds. Le programme est sorti, et tout le monde disait qu'il n'y avait pas assez de femmes. Rien n'a changé. Rien. Que peut-il se passer ? C'est notre responsabilité d'en parler, et d'être aussi ouverts que possible », a-t-elle expliqué au NME.
Cependant, Charli XCX pense aussi que la faute en revient aux dirigeants des maisons de disques. « Le changement doit venir de l'industrie elle-même et des têtes. Oui, les festivals doivent programmer des femmes, mais l'industrie en tant que tel doit reconnaître les femmes qui y travaillent : les productrices, les auteures, les dirigeantes, tout », ajoute-t-elle.
Et, discutant avec le Daily Mirror, elle s'en est prise également aux BRIT Awards. « C'est quoi le problème ? Est-ce que c'est ce que tout le monde se dit ? Que les femmes ne devraient être que dans les catégories féminines ? », lance-t-elle.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood