Charli XCX s'en prend aux festivals de Reading et de Leeds pour le manque de femmes dans leur programmation

CoverMedia

14.2.2020 - 16:22

Charli XCX performs at BBC Radio 1 Big Weekend Featuring: Charli XCX Where: Middlesborough, United Kingdom When: 25 May 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Charli XCX est furieuse. La chanteuse s'en est prise aux festivals de Reading et de Leeds dans les colonnes du NME.

Charli XCX s'en est prise aux organisateurs des festivals de Reading et Leeds, pour leur affiche très masculine. En effet, seule vingt artistes féminines sont présentes sur le festival, et il ne s'agit d'aucune des têtes d'affiches.

« Ils devraient programmer plus de femmes, mais c'est une conversation qui dure depuis si longtemps. Je crois qu'on en a vraiment déjà parlé l'an dernier avec Reading et Leeds. Le programme est sorti, et tout le monde disait qu'il n'y avait pas assez de femmes. Rien n'a changé. Rien. Que peut-il se passer ? C'est notre responsabilité d'en parler, et d'être aussi ouverts que possible », a-t-elle expliqué au NME.

Cependant, Charli XCX pense aussi que la faute en revient aux dirigeants des maisons de disques. « Le changement doit venir de l'industrie elle-même et des têtes. Oui, les festivals doivent programmer des femmes, mais l'industrie en tant que tel doit reconnaître les femmes qui y travaillent : les productrices, les auteures, les dirigeantes, tout », ajoute-t-elle.

Et, discutant avec le Daily Mirror, elle s'en est prise également aux BRIT Awards. « C'est quoi le problème ? Est-ce que c'est ce que tout le monde se dit ? Que les femmes ne devraient être que dans les catégories féminines ? », lance-t-elle.

Retour à la page d'accueil