Actu people Charlie Sheen : un an sans drogue ni alcool

CoverMedia

12.12.2018 - 11:19

Source: Covermedia

Charlie Sheen lutte depuis plusieurs années contre la toxicomanie et l’alcoolisme, mais ce lundi (10 déc 18) a marqué un tournant pour lui. Comme il l'a annoncé sur Twitter, il est maintenant « clean » depuis un an.

Charlie Sheen fête sa première année loin des drogues et de l'alcool. « Alors, CECI est arrivé hier ! Un moment fabuleux, dans mon nouveau voyage », a-t-il écrit sur Twitter mardi (11 déc 18), à côté d'une photo d'une médaille célébrant un an sans avoir consommé de psychotropes. Ces médailles sont distribuées lors des réunions des Alcooliques anonymes (AA) ou de Narcotiques anonymes (NA), mais la star de Mon oncle Charlie n'a pas révélé quel programme il suivait.

Le comédien américain était déjà parvenu à s'éloigner de la drogue et de l'alcool pendant 11 ans, mais avait fait une rechute suite à son diagnostic du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) en 2012. « Il y a une période où je n'ai pas bu pendant 11 ans, a-t-il déclaré dans l'émission Dr. Oz Show en 2016. Pas de cocaïne, pas d'alcool pendant 11 ans. Je sais donc que j'ai cela en moi. (J'ai recommencé) à étouffer mon anxiété en pensant à ce que ma vie allait devenir avec cette maladie et je cherchais à m'anesthésier pour ne plus y penser. C'était le seul outil que j'avais à l'époque, alors je croyais que cela apaiserait beaucoup cette angoisse, une grande partie de cette peur. Et cela n'a fait qu'aggraver les choses. »

Il y a quelques mois, son père, Martin Sheen, qui a également connu la dépendance à l'alcool, a expliqué à quel point il était fier de son fils pour tenter de mener une vie plus saine.

Retour à la page d'accueil