People Charlize Theron: à bas la politesse, vive l’égalité des salaires

CoverMedia

12.2.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Charlize Theron n'hésite plus à exiger le même salaire que ses partenaires masculins. Comme le relaye le Hollywood Reporter, l'actrice recommande de mettre sa politesse de côté pour obtenir l'égalité des salaires.

Charlize Theron s’est exprimée à l’occasion de 100 Conversations, un événement inspiré par l’héritage de Nelson Mandela, qui s'est tenu à Los Angeles au Geffen Playhouse, ce week-end (10-11 février 18). D’après le Hollywood Reporter, lors d’une conversation avec Kweku Mandela, le petit-fils du président défunt de l’Afrique du sud, l’actrice a évoqué le moment où elle a demandé à être payée autant que son partenaire à l’écran, Chris Hemsworth, en reconnaissant qu’à ce stade de sa carrière, elle se sentait suffisamment confiante pour le faire.

« Je suis dans une position où je pourrais être catégorique et dire : "Je veux le même salaire que mon partenaire masculin", avec lequel j’étais à l’affiche d’un autre film, a-t-elle confié au petit-fils de Nelson Mandela. Nous tournions une suite, nous l’avions faite ensemble, pourquoi pas ? » Elle a ensuite ajouté : « Ce qu’il y a d'intéressant, c’est que mon studio (de production) a dit d’accord. Et j’étais là : "Oh ? Il suffit de dire cela ? Il suffit juste de ne pas être si polies et de dire ce que l’on veut ?" »

Plusieurs actrices célèbres comme Jennifer Lawrence, Emma Stone et Michelle Williams plus récemment, auraient été payées bien moins que leurs collègues masculins, malgré leur succès au box-office. Toutefois, l’actrice a reconnu qu’elle estimait « mériter » le même argent, et elle a encouragé les autres actrices à « ne pas être polies » à ce sujet en demandant ce qu’elles souhaitent. « Je me suis sentie chanceuse, a-t-elle confessé, avant de rectifier : Non, je ne me suis pas sentie chanceuse. Je le méritais et je l’ai demandé. »

La star a aussi donné son avis sur le mouvement #MeToo, qui a été mis en place pour lutter contre le harcèlement et l’inconduite sexuelle, et elle a empressé les femmes à se soutenir pour préserver le mouvement. « La quantité d’efforts et la quantité de femmes qui sont encouragées par d’autres femmes à franchir un cap et clamer leur vérité, je sais que je n’ai rien vu de tel dans ma vie. C’est un rocher qui dévale une montagne, et ça me plaît de regarder cela », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil