Actu peopleCharlize Theron a senti les regards critiques sur son physique au début de sa carrière
CoverMedia
19.5.2018 - 09:33
Charlize Theron estime que les critiques ont sous-estimé ses capacités d'actrice à cause de son apparence quand elle a débuté au cinéma. Comme elle l'a expliqué à Total Fim, elle a dû faire ses preuves en tant qu'ex-mannequin.
Charlize Theron est passé par le mannequinat avant de devenir actrice, signant un contrat à l'âge de 16 ans et posant dans toute l'Europe avant de déménager aux États-Unis pour poursuivre sa carrière au cinéma dans les années 1990. Elle affirme aujourd'hui que les pontes d'Hollywood l'ont jugée trop vite à son arrivée, à cause de son passé de mannequin.
« Quand j'ai commencé, il y avait peut-être René Russo qui avait été top-modèle avant, a-t-elle expliqué dans une interview accordée au magazine britannique Total Film. Il y avait beaucoup de négativité : si vous êtes ex-mannequin, vous ne pouvez être qu'une horrible actrice. Robert Redford m'en a parlé et je sais que cela arrive aussi aux hommes. J'ai juste décidé d'essayer et de faire des choix intéressants pour que je puisse montrer de quoi j'étais capable. »
La star de 42 ans a décroché une gamme variée de rôles au cours de sa carrière, dont celui du soldat Imperator Furiosa dans Mad Max: Fury Road et celui de Marlo, une mère en difficulté, dans son dernier film Tully et a finalement réussi à se forger une réputation d'actrice de talent. Mais en dépit de sa popularité, l'actrice sud-africaine ne pense pas que le tour est joué pour elle, même après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de tueuse en série dans le film Monster de Patty Jenkins.
« J'ai ressenti une pression incroyable pour ne pas me planter. C'était presque pire. Je ne me suis jamais sentie (en sécurité). C'est commun chez les acteurs. Il y en a très peu qui ont une relation saine avec leur ego et leur statut. Je pense que c'est un milieu où de nouveaux talents arrivent constamment, et si vous restez sur vos acquis et que vous ne vous mettez pas au défi, les gens ne voudront plus travailler avec vous et ils ne voudront plus voir vos films. »
Charlize Theron a également partagé qu'elle choisit ses rôles en se mettant à la place des spectateurs : « Je lis des scripts et je me dis : " Bon sang, j'adorerais aller voir ce film. " »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood