Actu people Charlize Theron : #MeToo n'est pas allé trop loin

CoverMedia

18.1.2020 - 09:33

25th Annual CriticsâÄô Choice Awards held at Barker Hangar

Featuring: Charlize Theron
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
25th Annual CriticsâÄô Choice Awards held at Barker Hangar Featuring: Charlize Theron Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Charlize Theron ne croit pas que le mouvement #MeToo ait mené à une exagération des réactions au harcèlement sexuel. Elle a expliqué à la BBC qu'il y avait encore du travail à faire en matière de respect des femmes.

Charlize Theron ne pense pas que le mouvement #MeToo soit allé trop loin. Le comportement des hommes de pouvoir envers les femmes a fait couler beaucoup d'encre à Hollywood et dans le reste du monde depuis le lancement du mouvement #MeToo, né suite aux accusations de harcèlement sexuel et de viol à l'encontre d'Harvey Weinstein.

La star australienne incarne l'ancienne présentatrice Megyn Kelly dans Scandale, un film explorant les allégations de harcèlement portées contre le défunt patron de Fox News, Roger Ailes, et a été interrogée sur le mouvement féministe dans une interview pour la BBC.

Elle nie que le mouvement #MeToo soit allé trop loin et estime que le moins que les hommes puissent faire est de changer leur attitude envers les femmes.

« Je veux dire que j'ai l'impression que, en contexte, quand on observe la situation avec du recul, avec ce qui est arrivé aux femmes sur leurs lieux de travail toxiques pendant des années et des années, un peu trop de correction est le moins qu'on puisse faire », a-t-elle affirmé.

Le tournage de Scandale, dans lequel on retrouve également Margot Robbie et Nicole Kidman, a commencé en mai 2017, cinq mois avant les révélations sur Harvey Weinstein, et la star de 44 ans a expliqué qu'il était assez étrange de faire un film parfaitement en phase avec l'actualité.

« Ces débats se passaient en temps réel, et je pense que sans cela, ce film n'aurait pas le pouvoir qu'il a, a ajouté l'actrice, qui a elle-même été victime de harcèlement au début de sa carrière. C'était vraiment étrange de faire le film et de voir lentement toutes ces choses se dérouler sous nos yeux. »

Elle a poursuivi : « Je me souviens de m'être assise dans la caravane de maquillage et d'avoir observé des acteurs masculins parler en mal de ce mouvement, qu'ils trouvaient dangereux et qui excluait les hommes, et c'était exaspérant. »

« L'affaire Harvey a débarqué et c'était vraiment énorme, et quand les cassettes des femmes ont été publiées, je pense que c'est à ce moment-là qu'on a compris qu'on allait raconter une histoire qui était un peu à l'origine de ce mouvement, et on l'ignorait auparavant. »

Scandale sortira le 22 janvier.

Retour à la page d'accueil