Actu people Charlize Theron : « Time's Up est en train de changer l'industrie du cinéma »

CoverMedia

3.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Charlize Theron estime que le mouvement Time's Up a un impact important sur l'industrie cinématographique. Elle a évoqué les changements qu'elle a constatés dans une interview pour Elle.com.

Charlize Theron reste l'une des actrices les plus demandées d'Hollywood, après être récemment apparue dans des films tels que Tully et Gringo. L'actrice sud-africaine est également une ardente défenseuse des mouvements Time's Up et #MeToo qui luttent contre le harcèlement sexuel, et elle constate actuellement un changement dans tous les secteurs du cinéma.

« Depuis Time's Up, quand je suis en réunion et sur le plateau et il n’y a pas un moment où on n'en parle pas, a-t-elle déclaré dans une interview pour Elle.com. Nous avons compris que ça allait devenir moche et maintenant, il s'agit de savoir qui aura la ténacité de continuer. Nous sommes actuellement en pré-production sur un film et nous avons travaillé très dur pour que tout le monde soit conscient que l’industrie doit changer. Nous devons commencer à embaucher différemment et nous devons créer des opportunités pour avoir un plateau de tournage qui ne soient pas dominé par un genre. »

Au cours de sa carrière, la star de 43 ans a joué dans de nombreux films, de L'oeuvre de Dieu, la part du diable à Mad Max: Fury Road, mais elle reste convaincue que c'est son interprétation de la tueuse en série Aileen Wuornos dans Monster en 2003, pour lequel elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice, qui a non seulement marqué un tournant dans sa carrière, mais a également permis à d'autres actrices hollywoodiennes d'explorer davantage les rôles de « femmes non conventionnelles ».

« J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance avec le personnage d'Aileen Wuornos dans Monster. Ce rôle a brisé le plafond de verre pour moi, a-t-elle expliqué. Cela m'a donné plus de liberté créative pour explorer des versions plus subtiles de femmes non conventionnelles et c'est finalement la carrière que j'ai toujours voulue : la possibilité de m'engager dans une exploration bordélique et peu ragoûtante de ce que ça signifie d'être humain »

Retour à la page d'accueil