Charlotte Casiraghi devient le nouveau visage de Chanel

Covermedia

23.12.2020

Charlotte Casiraghi va incarner la marque au double CC, Chanel, comme ses initiales personnelles. La fille de la princesse Caroline de Monaco l’a annoncé dans un clip relayé sur le site de la maison de couture.

Charlotte Casiraghi a annoncé dans un élégant clip vidéo en noir et blanc relayé par Chanel qu’elle était désormais ambassadrice de la marque. Ce nouveau visage n’en est pas vraiment un car Chanel connaît bien la jeune cavalière de 34 ans. Et Charlotte Casiraghi a de nombreux souvenirs en commun avec la maison que dirigeait Karl Lagerfeld.

«C'est presque comme si j'étais née avec Chanel. Je pense à des photos de ma maman qui était enceinte de moi, magnifiques photos de Karl (Lagerfeld) où elle portait du Chanel. Et plus récemment mon mariage, où j'ai porté une des dernières robes de Karl, de sa collection haute-couture», explique dans la vidéo la fille de Caroline de Monaco, qui effectivement, pour la cérémonie civile célébrée le 1er juin 2019 à Monaco, était vêtue d’une robe signée du défunt couturier.

Mais ses souvenirs incluent aussi Virginie Viard, qui est aujourd’hui à la tête artistique de la maison Chanel: «Depuis que je suis toute petite, (elle) venait toujours me voir pendant les essayages», confie-t-elle.

Charlotte Casiraghi a été mannequin lors d'un shooting organisé à La Vigie, l'ancienne maison de Karl Lagerfeld au-dessus de Monaco, pour présenter les vêtements de la collection printemps-été 2021 de Virginie Viard. Mais la jeune ambassadrice, qui a déjà une licence de philosophie, ne veut pas être simplement une muse, elle veut réellement représenter la maison Chanel. Ainsi, dans la vidéo, elle explique qu’elle souhaite «porter les valeurs de la maison, les incarner, d'être quelque part un passeur», et pour cela tiendra un salon... littéraire.

Les Rendez-vous littéraires rue Cambon devraient débuter en 2021, et ce sera «une série de rencontres, de portraits de femmes, d'écrivaines qui ont joué un rôle important par leur liberté, par leur audace, par la puissance de leur écriture».

Retour à la page d'accueil