Travail et maternitéCharlotte Casiraghi s'exprime pour la première fois depuis l'annonce de son divorce
Cover Media
16.9.2024
Charlotte Casiraghi cumule les casquettes de princesse, écrivaine... et maman.
Cover Media
16.09.2024, 15:56
16.09.2024, 15:59
Marjorie Kublun
Et la fille de Caroline de Monaco estime que, même en 2024, c'est encore une dure affaire. D'autant que la jeune femme, mère de deux garçons, s'est récemment séparée du père de son second fils, le producteur Dimitri Rassam.
Pour la première fois depuis l'annonce de son futur divorce, Charlotte Casiraghi s'exprime publiquement. Et elle le fait dans le «Telegraph» sur un sujet qui concerne beaucoup de monde: l'égalité homme/femme. À son avis, les hommes et les femmes ne vivent pas de la même manière le fait de devoir mener de front vie familiale et professionnelle.
«Je pense que pour les femmes, c'est un défi d'avoir des enfants... Toute mère qui travaille se sent harcelée et déchirée, et les hommes ne vivent pas cela de la même manière», a-t-elle expliqué.
«La vie est une lutte constante pour votre propre émancipation», insiste l'auteure de «l'Archipel de passions». Elle précise: «Si vous voulez avoir des enfants et être créative... C'est parfois difficile. Je suis encore en train de m'émanciper. Beaucoup d'écrivaines ont eu une vie très libre, qu'elles ont construite elles-mêmes».
Celle qui apporte sa pierre à l'édifice de la famille princière de Monaco reconnaît que «nous sommes trop souvent emprisonnées dans une vision de ce qu'est une famille». Mais la jeune femme de 38 ans n'a pas l'intention de se laisser enfermer dans un rôle et un contrôle de ses actes. «Je veux vivre ma vie sans cela, surtout quand les gens jugent constamment votre vie et vos choix», assène la porte-parole et ambassadrice de la maison Chanel.