Actu people Charlotte Gainsbourg cherche des fonds pour ouvrir un musée consacré à son père

CoverMedia

10.4.2018 - 11:24

Source: Covermedia

Charlotte Gainsbourg s'est confiée au Parisien au sujet de son père. La chanteuse, qui est propriétaire de la maison de Serge Gainsbourg, espère pouvoir en faire un musée dans les mois qui viennent.

Peu de temps après la célébration du jour de la naissance de Serge Gainsbourg, le 2 avril, Charlotte Gainsbourg s'est livrée dans une interview fleuve dans les pages du Parisien. La chanteuse évoque la question d'un musée consacré à son père et qui pourrait s'installer dans son ancienne maison, située rue de Verneuil à Paris.

«Moi, j’ai voulu racheter la maison rue de Verneuil, explique-t-elle au quotidien. Les autres n’avaient pas envie et on peut les comprendre (rires). Pendant 27 ans, il ne s’est rien passé… Je fais tout pour (ouvrir un musée). Mais j’ai besoin d’aide, car je ne peux et ne veux pas le faire seule. II faut que cela se passe dans les mois à venir. Le projet doit se concrétiser maintenant, il le faut… Je suis sur le point de racheter l’appartement juste à côté pour rendre une circulation possible des visiteurs. Mais il me manque des sous…»

Pour que ce musée devienne une réalité, Charlotte Gainsbourg avoue qu'elle va devoir faire appel à des fonds publics et privés. «La mairie de Paris va peut-être m’aider, mais il faut que j’aille frapper aux portes, que je trouve aussi des fonds privés. Si vous pouvez passer le message… Il faut que ça bouge. Si le musée doit voir le jour, c’est maintenant ou jamais. Si ça ne marche pas cette fois, j’arrêterai.»

Star-flash

Retour à la page d'accueil