Actu people Charlotte Gainsbourg s'engage contre le trafic d'êtres humains

CoverMedia

25.10.2020 - 16:06

239534 Laurent Guerin/Eliot/Starface 2019-05-20 
Cannes France
 Charlotte Gainsbourg. 72th Film Festival of Cannes. Photocall of "Lux Aeterna". Pictures: Laurent Guerin / EliotPress Set ID: 600972
239534 Laurent Guerin/Eliot/Starface 2019-05-20 Cannes France Charlotte Gainsbourg. 72th Film Festival of Cannes. Photocall of "Lux Aeterna". Pictures: Laurent Guerin / EliotPress Set ID: 600972
Source: Covermedia

Le trafic d'êtres humains est un fléau mondial. C'est pour cela que Charlotte Gainsbourg s'est engagée aux côtés de S.T.O.P, une association visant à mettre fin à cette horreur.

Charlotte Gainsbourg a fait de la lutte contre le trafic d'êtres humains son combat. La chanteuse s'est en effet engagée aux côtés de S.T.O.P, Stop Trafficking Of People, une organisation qui lutte contre ce fléau.

« Nous vivons une époque où tout le monde est au courant des violences envers les femmes. Le mouvement #MeToo a apporté tellement d'attention sur le sujet, mais il y a encore beaucoup de choses à faire. Le trafic est la pire chose qui puisse arriver à des enfants, et il faut que les gens en soient conscients », confie-t-elle à Vogue.

Un sujet complexe, sur lequel la musicienne explique avoir dû se renseigner. « C'était une grosse surprise pour moi, d'apprendre à quel point c'était répandu, et que ce n'était pas de la prostitution. Avant, je mélangeais les deux, mais après avoir rencontré Celhia (Lavarenne, fondatrice de S.T.O.P), j'ai compris que ces jeunes filles ne reçoivent pas d'argent. Elles sont droguées, violées, on les force à vivre cette vie », explique-t-elle.

Une lutte qui nécessite des fonds, comme l'indique Celhia Lavarenne. « Sans financement, nous ne pouvons pas travailler », dévoile-t-elle.

Une cause qui mérite d'être soutenue.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia