Journalisme sportifCharlotte Namura balance à son tour sur le sexisme dans le journalisme sportif
Covermedia
22.3.2021 - 13:56
Les langues se délient dans le journalisme sportif. Après la diffusion du documentaire «Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste», de Marie Portolano, c'est au tour de Charlotte Namura de détailler son expérience sur Twitter.
Covermedia
22.03.2021, 13:56
Covermedia
Le documentaire de Marie Portolano, «Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste», semble libérer la parole autour de l'épineuse question du sexisme dans le journalisme sportif. Charlotte Namura, qui a quitté Téléfoot» en 2019, a notamment dévoilé un événement traumatisant en pleine émission.
«J'ai été humiliée et insultée lors d'une coupure pub. Devant consultants. Invité. Public. Régie. Techniciens. Et responsables. Aucune sanction. Aucune excuse. Jamais. Traumatisée et ce sentiment de ne pas être protégée. Ça a fait partie des raisons de mon départ. L'excuse «Oh tu sais il est comme ça c'est un colérique», non. Jamais. Jamais vous ne devez subir insulte et/ou humiliation sur votre lieu de travail. Quel qu’en soit la raison ou le statut de cette personne», a-t-elle dévoilé sur Twitter.
Cependant, pas question pour Charlotte Namura de dévoiler l'identité de la personne. «Dernière chose. En parler ici me fait et du bien et peur. Parce qu'ils encrent ça en nous. Ne me blâmez pas, ne cherchez pas à savoir qui. Tout se sait croyez moi», ajoute Charlotte Namura qui est, depuis son départ de «Téléfoot», la rédactrice en chef du site de culture sport «CS-Mag».