Cher : sa pièce préférée dans sa tenue emblématique des Oscars était le châle

CoverMedia

17.11.2019 - 09:33

Cher Performing at Manchester Arena Featuring: Cher Where: Manchester, United Kingdom When: 24 Oct 2019 Credit: Sakura/WENN.com
Source: Sakura/WENN.com

Cher a adoré le côté théâtral que son châle a ajouté à sa tenue emblématique des Oscars de 1987. Elle a révélé quelles étaient les tenues préférés de sa carrière dans une vidéo pour Vogue.

Cher estime que c'est le châle qui a rendu sa tenue des Oscars 1988 emblématique. Dans une nouvelle vidéo de la série Life in Looks de Vogue.com, la superstar est revenue sur 22 de ses looks et costumes les plus célèbres, ses ensembles s’étalant du début des années 1960 à aujourd'hui.

L’une de ses tenues les plus mémorables est sans doute la robe à sequins noirs qu’elle a choisie pour la cérémonie hollywoodienne, où elle a décroché l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Loretta Castorini dans Moonstruck.

« Je n’ai pas vraiment prononcé de discours parce que je n'avais jamais imaginé (que je gagnerais). D’abord, c’était une comédie et c’est difficile de gagner pour une comédie. Deuxièmement, je pensais juste que c'était impossible que je gagne. Pourquoi je gagnerais ? Je me suis juste dit que ce serait une belle robe. Et l'élément que j'ai préféré, c'était le châle. J'ai perdu une de mes boucles d'oreille en montant les escaliers et j'ai dit : '' Oh merde '' et d'ailleurs je crois qu'on peut le lire sur mes lèvres (dans un vidéo) (...) et mes chaussures me faisaient si mal que j'ai dû les enlever. Je me tenais à côté de Michael Douglas, sur la pointe des pieds ! »

Une des tenues les plus remarquables de la chanteuse est sans doute le top court et la jupe en perles noires, également de Bob Mackie, qu’elle a portés pour remettre un Oscar lors de la cérémonie de 1986.

« C’était l’une de mes tenues préférées. Je suis allée voir Bob avec une idée. Je lui ai dit : « Je veux avoir une crête et je veux faire quelque chose qui ne soit pas vraiment indien, mais je veux que ce soit vraiment exagéré (...).» Il est revenu avec ça. Le beau châle était en cachemire. J'ai adoré tout l'ensemble, s'est souvenue la star de 73 ans. J’ai eu l’idée surtout parce que l’Académie ne m’aimait pas vraiment. Ils détestaient ma façon de m'habiller et j'avais des petits-amis jeunes et ils pensaient que je n'étais pas sérieuse. Alors, j'ai débarqué et j’ai dit : '' Comme vous pouvez le voir, j’ai lu mon manuel sur la façon de s’habiller comme une actrice sérieuse." »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia