(Cover) - FR Showbiz - Chris Cornell, le rockeur du groupe Soundgarden a été retrouvé mort dans sa suite d’hôtel, au MGM Grand Detroit hotel de Detroit dans le Michigan, au mois de mai. Après deux mois d’enquête sur la tragédie et après une demande de Freedom of Information Act, la police a dévoilé plusieurs détails concernant les circonstances de sa mort. Il y a des photos de la chambre, mais aussi un enregistrement de l’appel qu’a passé l’employé de l’hôtel pour prévenir les secours et le témoignage du garde du corps du musicien, Martin Kirsten.
Les photos montrent les différentes substances qu’on a ensuite retrouvées dans le corps de Chris Cornell. On y a notamment trouvé de l’Ativan, contre l’anxiété, mais aussi de la prednisone qui est un anti-inflammatoire, de l’omeprazole, un anti-acide. Il y a également une image montrant le lien avec lequel le musicien s’est vraisemblablement pendu.
C’est la femme de Chris Cornell, Vicky, qui a sonné la première l’alarme. Inquiète, elle a demandé au garde du corps Martin Kristen d’aller voir si son mari allait bien. Après avoir lutté pour ouvrir la première porte, qu’il a finalement dû enfoncer, le garde du corps a pu pénétrer la suite. « Je suis entré et la porte de la salle de bain était partiellement ouverte, et je pouvais voir ses pieds », raconte Martin Kirsten dans sa déposition. Il a enlevé le lien qui serrait le coup de Chris Cornell et a tenté de le réanimer alors que l’employé de l’hôte appelait les secours. Le musicien a été prononcé mort à 1 heures 30 du matin, plus d’une heure après que Vicky a alerté le garde du corps.
Cover Media
Retour à la page d'accueil