Actu people Chris Hemsworth donne un million de dollars pour sauver l’Australie

CoverMedia

7.1.2020 - 13:08

Chris Hemsworth
à New York, le 12 juin 2019.
Chris Hemsworth à New York, le 12 juin 2019.
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

L’Australie est en proie aux flammes depuis septembre (19) et l’acteur Chris Hemsworth a annoncé faire don d’un million de dollars. Cet argent, comme il l’a annoncé sur Instagram, devra aider les pompiers et les associations qui viennent en aide aux habitants et aux animaux.

Chris Hemsworth a fait un don d’un million de dollars pour son pays natal, l’Australie. Sa femme, Elsa Pataky, s’est associée à lui pour venir en aide à ceux qui œuvrent pour lutter contre les incendies de brousse qui ravagent le pays depuis septembre dernier, ainsi que les associations caritatives.

L’acteur de 36 ans a expliqué son geste et l’urgence de la situation dans une vidéo postée sur Instagram le 6 janvier. «Salut tout monde. Comme vous, je veux soutenir le combat contre les feux de brousse ici en Australie. Ma famille et moi faisons don d’un million de dollars pour ce faire. Et peut-être que vous aussi pouvez mettre la main à la pâte. Chaque centime compte, donc peu importe combien vous donnez, chaque geste sera apprécié. Dans ma bio, j’ai ajouté des liens pour soutenir les pompiers, les organisations et associations qui travaillent pour apporter du soutien et de l’aide pendant cette période dévastatrice», a expliqué l’acteur de «Thor».

Chris Hemsworth a également écrit un message pour accompagner sa vidéo. «Comme vous le savez tous, les feux de brousse en Australie ont causé de terribles dévastations. Ils continuent de brûler, des températures plus élevées vont arriver, nous sommes vraiment encore en plein dedans ici et il y a de nombreux défis à relever. Ce dont nous avons besoin, c’est de votre soutien et de vos dons. Je vais faire un don d’un million de dollars et j’espère que vous tous pourrez également contribuer d’une façon ou d’une autre. Chaque dollar compte. Cet argent va directement aux pompiers, aux personnes en première ligne, à ceux qui ont souffert, aux communautés touchées par la catastrophe et qui ont désespérément besoin de notre soutien», a-t-il partagé, remerciant au passage ceux qui ont déjà fait un don.

Chris Hemsworth est la dernière personnalité en date à lancer un appel aux dons et à mettre lui-même la main à la poche. Kylie Minogue et Pink ont toutes les deux donné 500.000 dollars, tout comme Nicole Kidman et son mari, Keith Urban. La rappeuse Iggy Azalea a fait savoir sur Twitter, après avoir été accusée de ne rien faire, qu’elle avait réussi à lever «plus de 100.000 dollars» tandis que le rappeur coréen Jay Park a versé 30.000 dollars au New South Wales Rural Fire Service lors de sa tournée, «Down Under», cette semaine.

Les incendies en Australie ont déjà détruit plus de 1.500 maisons, plus de 8 millions d’hectares de terres et tué 500 millions d’animaux et 24 personnes.

Retour à la page d'accueil