Actu people Chris Rock déteste les films sur les droits civiques

CoverMedia

4.11.2020 - 11:10

FX Networks' Star Walk Winter Press Tour 2020 held at The Langham Huntington

Featuring: Chris Rock
Where: Pasadena, California, United States
When: 09 Jan 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
FX Networks' Star Walk Winter Press Tour 2020 held at The Langham Huntington Featuring: Chris Rock Where: Pasadena, California, United States When: 09 Jan 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Chris Rock n'aime pas les films sur les droits civiques. Comme il l'a expliqué dans le podcast How Neal Feel, ils ne dépeignent jamais correctement la réalité de l'époque.

Chris Rock ne porte pas les films qui traitent de la lutte raciale aux Etats-Unis dans son cœur. Lors de sa participation au podcast How Neal Feel de Neal Brennan, l'humoriste et acteur a admis qu'il n'appréciait pas les films qui dépeignent les lois sur la ségrégation raciale et le mouvement des droits civiques pour l'égalité raciale parce qu'il pense qu'ils simplifient à l'extrême et édulcorent le racisme de l'époque.

« Je déteste tous les films de droits civiques. Ne vous méprenez pas, j'applaudis l'effort et ils devraient exister, a déclaré le comédien. Le problème est qu'ils ne montrent que l'arrière du bus et le comptoir du déjeuner, a-t-il expliqué en référence aux actes de résistance de Rosa Parks et d'un groupe d'étudiants noirs en 1960. En fait, ils rendent le racisme très réparable. Ils ne représentent pas à quel point les relations étaient dysfonctionnelles dans les années 40 et 50, les hommes blancs entraient simplement dans votre maison et emportaient votre nourriture... C'est une relation prédateur-proie. »

Il a ajouté : « Vous pensez-vous qu'en matière de viol, (les hommes blancs) violaient des femmes blanches ? Non. Ils allaient voir les femmes qu'il pouvaient réellement violer sans aller en prison. »

La star de 55 ans a affirmé que les films sur les droits civiques ne décrivent jamais avec précision ce que c'était vraiment de vivre à cette époque. « Cette merde, le racisme et Jim Crow, c'est tellement plus sale que n'importe quel film ne l'a jamais montré, et juste la quantité de règles qui existaient. Ma mère allait se faire enlever les dents chez le vétérinaire parce que tu n'avais pas le droit d'aller chez le dentiste. Aucun film ne te montre ça. C'est juste genre : ''Oh, eh bien, (si) on leur donne des œufs, ça ira... Pourquoi ces noirs se plaignent-ils, ils peuvent prendre le super petit déjeuner chez Denny's, pourquoi ils défilent?!" », a ajouté Chris Rock.

Retour à la page d'accueil