Actu people Chris Rock diagnostiqué avec des troubles de l'apprentissage

CoverMedia

21.9.2020 - 11:30

ABC Disney Upfront NYC

Featuring: Chris Rock
Where: NYC, New York, United States
When: 15 May 2019
Credit: Patricia Schlein/WENN.com

Featuring: Chris Rock
Where: NYC, New York, United States
When: 15 May 2019
Credit: Patricia Schlein/WENN.com
ABC Disney Upfront NYC Featuring: Chris Rock Where: NYC, New York, United States When: 15 May 2019 Credit: Patricia Schlein/WENN.com Featuring: Chris Rock Where: NYC, New York, United States When: 15 May 2019 Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Chris Rock ne comprenait pas pourquoi il avait parfois des interactions négatives avec certaines personnes. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, le comique a révélé qu'il avait récemment été diagnostiqué avec un trouble de l'apprentissage.

Chris Rock a été diagnostiqué avec un trouble de l'apprentissage. Après une série de tests cognitifs de neuf heures au début de l'année, la star de Dolemite Is My Name a été diagnostiquée comme souffrant d'un trouble de l'apprentissage non verbal.

Dans une interview pour le Hollywood Reporter, le comique a expliqué que cette affliction implique qu'il a des difficultés pour interpréter les signaux non-verbaux dans les situations sociales. « Tout ce que je comprends, ce sont les mots. Ce qui est vraiment géniale pour écrire des blagues – ce n'est juste pas génial pour les relations sociales », a reconnu l'acteur en riant. « J'ai toujours considéré que c'était juste pour être célèbre. Chaque fois que quelqu'un me répondait de manière négative, je me disais : "Peu importe, il répond à quelque chose qui a un rapport avec ce qu'il pense que je suis. Maintenant, je me rends compte que c'était moi. C'était en grande partie moi », a poursuivi l'acteur.

Chris Rock a par ailleurs révélé qu'il s'était engagé à suivre sept heures de thérapie par semaine, pour traiter les traumatismes de son enfance. « Je pensais que j'y faisais face, mais en réalité, je n'y ai jamais fait face. La réalité, c'est que je faisais face tous les jour à la douleur et la peur qui a été générée par ces traumatismes », a avoué Chris Rock.

Retour à la page d'accueil